28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonsoir!
Voilà mon probleme: mon <div cadrelegende> englobe une image png (une fleur en background style="float:left" ) ansi que plusieurs <div class="statrow" style="float:left">.
J'aimerai bienque le div cadrelégende s'adapte automatiquement a la hauteur de son contenu. La commande height:100% diminue la hauteur à 0px.
Voila des captures.Le resultat tel qu'il devrait etre:

upload/1557-alsa2.png
et voilà l'image telle qu'elle apparait scandaleusement : upload/1557-alsa1.png
Modifié par Ralfman68 (20 Mar 2006 - 19:02)
Ok, mais tous les divs contenus ont déja une hauteur fixe exprimée en pixels. Dès qu'ils sont en flottant, c'est comme si leur hauteur n'existait pas...
Modifié par Ralfman68 (24 Feb 2006 - 21:24)
Je rajoute juste ce lien à ceux donnés par Hermann, car il me semble un peu plus complet (et plus imagé) que les explications de la faq, et propose plusieurs solutions :

http://web.covertprestige.info/test/03-elements-flottants-et-element-parent.html

À propos de la hauteur à 100% : elle n'est valable que si la hauteur de l'élément parent est définie. Un élément en height: 100%; contenu dans un élément de hauteur fixe (par exemple 400 pixels) aura bien une hauteur égale à la hauteur du bloc parent.
Si on veut appliquer ce principe à toute la page, il faut d'abord que html soit à 100% de hauteur, puis body, puis les éléments consécutifs...
Modifié par mpop (25 Feb 2006 - 00:10)
Ok merci de votre aide, en effet, ça marche... j'avais bien pensé à la méthode du spacer mais je la trouvais un peu "bricolo'. Soit.
Modifié par Ralfman68 (25 Feb 2006 - 01:51)