28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

bonjour a tous,

tout d'abord merci a ce site qui m'a permis de comprendre beaucoup de choses sur la création de pages web.

mais me voici ,je pense , a la limite de mes competences.

j'ai un problème de difference d'affichage . Dans fx et opéra tout va bien mais pas dans ie (étonnant non!!)

c'est un peu complexe a expliquer mais en gros j'ai une galerie photo dont les images apparaissent au survol de zones definies(merci alsacréations) et par dessus il y a un menu qui se déroule (je sais pas si je suis bien clair la).
dans ie l quelques zones fonctionnes d'autres non

voici la page qui pose problème:http://www.lesphosphenes.com/Plaques%20sensibles.html

voila si quelq'un veut se creuser la tete avec moi il est le bienvenue

je ne poste pas le code qui est long mais je peux le faire si besoin

merci a tous
Modifié par nozof (24 Feb 2006 - 20:44)
Moi je vois surtout que les vidéos sont en streaming quicktime et windows media, et que j'ai clairement la flemme d'installer les plugins nécessaires pour jouer tout ça. Smiley fache
À la rigueur, une vidéo en flash (le plugin le plus "universel"), why not.

Du coup, j'ai pas trop envie de fouiller dans le code. Oui je sais, c'est pas malin et ce commentaire ne sert à rien. Mais j'ai décidé de faire ma mauvaise tête et de polluer ce forum Smiley lol
Par contre, tu as une espace dans ton nom de fichier. C'est le genre de chose à proscrire sur le web. Espaces, accents, caractères spéciaux. Des fois ça passe, des fois non (suivant le serveur, sa configuration, etc.), mais ça peut être aléatoire.

Un nom de fichier pour le web :
- caractères alphanumériques ascii (ceux de l'anglais : dix chiffres et 26 lettres, pas de caractères comportant des diacritiques – accents, cédilles, etc.)
- de préférence que des minuscules
- utilisation possible des caractères underscore (_) et tiret de liaison (-)...

J'oublie peut-être quelque chose mais en gros c'est ça.
Salut,

je ne répond pas à ta question parce que je n'ai pas envie d'ouvrir IE pour comprendre c'est quoi la différence dont tu parles Smiley cligne (tu devrais décrire un peu)

Je te met par contre en alerte concernant la technique de marge négative que tu as sans doute utilisée en vue d'un centrage vertical.

Celà a déjà souvent été dit mais c'est très risqué comme technique car dès que la hauteur de la fenêtre se réduit une partie du contenu peut être rendue inaccessible. Et inutile de parler de statistiques sur les résolutions d'écran ça arrive même quand on est hype:

firefox 1024*768 + barre personnelle + webdeveloper toolbar ==> la partie haute de ton menu sort de l'écran (et je n'enlèverai pas mes barres).

Par contre je trouve ça plutôt brillant (au sens de réussi) comme design
Bonsoir,

mpop a écrit :
J'oublie peut-être quelque chose

Oui : les IDN par exemple Smiley cligne
Modifié par Laurent Denis (24 Feb 2006 - 20:30)
bonsoir clb56

merci beaucoup pour tes compliments!!!

a écrit :
je ne répond pas à ta question parce que je n'ai pas envie d'ouvrir IE pour comprendre c'est quoi la différence dont tu parles cligne (tu devrais décrire un peu)

et ie view alors http://extensions.geckozone.org/IEView

pour expliquer c'est assez complique

bon allons y puisque tu as vu le site

dans les pages normales le menu s'ouvre par survol de la photo a gauche

pour la page de la galerie photo j'utilise les plaques lumineuses du personnage pour faire apparaitre les photos au millieu de la page.

Pour afficher le menu j'ai ajouté une petite image(l'actuelle n'est que pour l'essai)et au survol mon menu apparait comme dab

sauf que dans ie les zones pour afficher les photos ne fonctionnes pas dans la partie superieure de la page

pour ce qui est des marge negatives je connai le probleme, mais je trouve ça trés moche un site collé en haut mais il va falloir que je m'y fasse car ça pose beaucoup de probleme effectivement.

a écrit :
firefox 1024*768 + barre personnelle + webdeveloper toolbar ==> la partie haute de ton menu sort de l'écran (et je n'enlèverai pas mes barres).

il est vrai que je n'ai qu'une barre et ma barre d'onglets. Il y a un bouton pour cacher web dev Smiley lol
Modifié par nozof (24 Feb 2006 - 20:46)
Bonjour,

L'implémentation des IDN a commencée en 2003 (publication des RFC, c'est à dire du standard, par l'IETF). Elle est déjà effective par exemple dans les navigateurs Opera, Firefox... et le sera dans IE7.
Modifié par Laurent Denis (25 Feb 2006 - 07:46)
Salut nozof,

Tu peux corriger ce problème comme cela :
.menufoto a {background-image:url(/);}
.menufoto a:hover {background:url(/);}

si tu trouves cela plus correct, tu peux mettre à la place du slash un lien vers une image transparente.
.menufoto a {background-image:url(transparent.png);}
.menufoto a:hover {background:url(transparent.png);}

Ciao,
Alain
bonjour alan,

merci beaucoup

ta solution marche trés bien

cela met fin a une bonne prise de tete Smiley biggrin Smiley biggrin
bonjour mpop

je vais corriger mes noms de fichier

pour le format video je vais tester aussi

mreci beaucoup