Bonjour,
Ayant parcouru le forum avec beaucoup d'attention, j'ai rencontré beaucoup de problème parlant de mauvais (re)positionnement lors de l'utilisation d'un DIV ayant l'attribut FLOAT...
Je me suis donc moi-même pris au jeu et apparement je suis tombé moi-même dans un panneau insolvable (à mon niveau).
De fait, j'ai une structure HTML simple :
1. conteneur,
2. conteneur > en-tête,
3. conteneur > corps,
4. conteneur > menu,
5. conteneur > pied de page.
Un cas très classique il va de soi (remarquez simplement mon choix d'avoir placé le menu sous le corps).
Mon problème survient principalement lorsque je veux placer le menu sur la droite du corps...
Pour ce faire, j'ai donc définis le corps comme ceci :
Que je traduis de la manière suivante : je te donne 60% de la largeur du conteneur (fixé à760px), tu flottes à gauche et à ta propre largeur tu rajoutes sur la droite une marge de 20px. (Hum, corrigez-moi si je me trompe).
De fait, je continue par la définition du menu comme ceci :
Hors, d'après ce que je fais et traduis ici, mon menu reste désespérement en bas du corps... Etonnant dirais-je.
Ne désespérant pas, je me suis rué sur un de mes sites adorés (et à vous aussi d'ailleur !) : OpenWeb.eu.org (et cette page çi et l'exemple adéquat).
Par après, je me suis donc rendus comme tout bon élève discipliné vers YoYoDesign.org et plus particulièrement le chapitre concernant les flottants et ses deux suivants...
Par le forum, j'ai pu profiter de cette URI avec plaisir mais sans succès.
Hors, je n'ai pas trouvé où j'avais fait mon erreur !
Pouvez-vous m'informer quel est le défaut dans ma logique de pensée ?
Si vous me le permettez, je vous donne l'adresse du cas où j'ai ceci :
1. la page en question : le carnet de test du Groumphy,
2. la CSS associée au carnet de test : la CSS ;
Merci de vos explications.
Groumphy
Modifié par Groumphy (08 Mar 2006 - 07:45)
Ayant parcouru le forum avec beaucoup d'attention, j'ai rencontré beaucoup de problème parlant de mauvais (re)positionnement lors de l'utilisation d'un DIV ayant l'attribut FLOAT...
Je me suis donc moi-même pris au jeu et apparement je suis tombé moi-même dans un panneau insolvable (à mon niveau).
De fait, j'ai une structure HTML simple :
1. conteneur,
2. conteneur > en-tête,
3. conteneur > corps,
4. conteneur > menu,
5. conteneur > pied de page.
Un cas très classique il va de soi (remarquez simplement mon choix d'avoir placé le menu sous le corps).
Mon problème survient principalement lorsque je veux placer le menu sur la droite du corps...
Pour ce faire, j'ai donc définis le corps comme ceci :
#texte {
width: 60%;
float: left;
margin-right: 20px;
}
Que je traduis de la manière suivante : je te donne 60% de la largeur du conteneur (fixé à760px), tu flottes à gauche et à ta propre largeur tu rajoutes sur la droite une marge de 20px. (Hum, corrigez-moi si je me trompe).
De fait, je continue par la définition du menu comme ceci :
#menu {
width: 230px;
margin-left: 65%;
clear: both;
border-right-width: 1px;
border-right-style: dotted;
border-right-color: #69F;
}
Que je traduit de cette manière : le menu a une largeur de 230px, une bordure à droite de 1px en pointillé et d'une couleur bleue légère et tu as une marge à partir de la gauche de 65% (qui devrait englober donc la marge du document...) et vu que le document est flottant à gauche tu iras t'y placer tout en indiquant que l'élément suivant ne dois pas agir en conséquence sur le float. (corriger-moi toujours si je me trompe).Hors, d'après ce que je fais et traduis ici, mon menu reste désespérement en bas du corps... Etonnant dirais-je.
Ne désespérant pas, je me suis rué sur un de mes sites adorés (et à vous aussi d'ailleur !) : OpenWeb.eu.org (et cette page çi et l'exemple adéquat).
Par après, je me suis donc rendus comme tout bon élève discipliné vers YoYoDesign.org et plus particulièrement le chapitre concernant les flottants et ses deux suivants...
Par le forum, j'ai pu profiter de cette URI avec plaisir mais sans succès.
Hors, je n'ai pas trouvé où j'avais fait mon erreur !
Pouvez-vous m'informer quel est le défaut dans ma logique de pensée ?
Si vous me le permettez, je vous donne l'adresse du cas où j'ai ceci :
1. la page en question : le carnet de test du Groumphy,
2. la CSS associée au carnet de test : la CSS ;
Merci de vos explications.
Groumphy
Modifié par Groumphy (08 Mar 2006 - 07:45)