28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

bonjour ,

y'a t-il quelqu'un qui aurait une solution pour palier un bug , sur les float
dans un header j'ai 1 bolc contenant 2 eléménts dont l'un serait au dessus de l'autre ,
celui du dessous contien un texte ( titre qui tient sur une ligne ) qui devrais prendre quasiment tout la largeur du bloc conteneur et celui du dessus de largeur plus petite serait placé en haut a droite,
j'ai beau utiliser un separateur "clear: both"; cela fonctionne sous firefox mais pas sous ie ....
la page en question se trouve ici:
http://www.learn-french.fr/head/headerpagetest.htm

et le css
http://www.learn-french.fr/head/css/headercss.css

si quelqu'un à deja eu affaire ce type de probleme son aide serait la bienvenue ...

merci d'avance.

Ps : avant que Rafael se fache , j'ai son livre qui traite du sujet , mais toujours rien Smiley bawling
Modifié par sheiki (23 Feb 2006 - 16:30)
Raphaël le dirait sans doute, mais je vais le faire à sa place : tu peux déjà commencer par éliminer les quelques erreurs de syntaxe de ton code.

Une balise fermante </script> qui traîne, esseulée.
Une balise fermante </td> en trop.
Une classe "header" définie dans le code HTML, mais un code CSS qui fait appel à un identifiant (id) "header". Smiley biggol
etc.

Ensuite, je ne suis pas sûr de comprendre le problème... ça veut dire quoi "elle passe à la ligne sous IE mais pas sous Firefox" ? Moi, sous firefox, elle est bien passée à la ligne...
oups desoler pour les erreurs de syntaxe... c'est corriger

en fait le probleme est que cela ne fonctionne pas sous Ie , le texte du element du dessous passe a ligne quand il arrive au niveau de l'element du dessus alors que je voudrais qu'il tienne sur une ligne comme dans firefox .
Modifié par sheiki (23 Feb 2006 - 17:18)
sheiki a écrit :
oups desoler pour les erreurs de syntaxe... c'est corriger

en fait le probleme est que cela ne fonctionne pas sous Ie , le texte du element du dessous passe a ligne quand il arrive au niveau de l'element du dessus alors que je voudrais qu'il tienne sur une ligne comme dans firefox .

Déjà, dans Firefox, il ne tient pas sur une ligne mais sur deux... sur mon écran 17 pouces TFT en 1280*768, et ma configuration de Firefox avec une taille minimale de police à 16px (pour que ça reste lisible). Eh oui, c'est la dure loi du webdesign: on a rarement le contrôle sur l'aspect graphique, surtout pour le texte !
(sauf cas limites : images et flash) Smiley smile
et bien ça ma tue, je vais devoir faire des cabriolles pour avoir un resultat cohérent...
je n'aime pas ça mais je rend les armes pour l'instant...

merci de ton aide , c cool
sheiki a écrit :
et bien ça ma tue, je vais devoir faire des cabriolles pour avoir un resultat cohérent...
je n'aime pas ça mais je rend les armes pour l'instant...

merci de ton aide , c cool

Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais j'ai fait cette petite (hum...) page cet après-midi, ça pourrait t'inspirer pour les problèmes de float :

http://web.covertprestige.info/test/07-colonnes-flottantes-et-place-dans-le-flux.html

(attention, c'est sans garantie : je ne suis pas sûr qu'il y ait une réponse à ton problème dans cette page, qui d'ailleurs n'aborde pas les questions de propriété clear...)
merci ; j'ai opter pour une autre solution pour l'instant , mais cest une page qui va m'etre tres utile...
Smiley cligne