28211 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,
Avez vous déja utiliser la méthode de faire un clear: both en css, car elle est sympatique mais ne fonctionne pas avec Opéra Smiley decu mais très bien avec tout les autres navigateur. Je la préfère au overflow et au div vide qui nuisent à la structure html.

Mais de toute maniere il faut savoir que le float n'a pas été créé pour faire du design :|

Qu'en pensez vous? Bon ou pas bon?

http://www.positioniseverything.net/easyclearing.html
Ce que je n'aime pas trop, c'est son utilisation d'un double Hack CSS !
/* Hides from IE-mac \*/
* html .clearfix {height: 1%;}
/* End hide from IE-mac */

La ligne du milieu n'est prise en compte que par IE Win et IE Mac, mais comme on veut l'appliquer à IE Win uniquement, on englobe le tout par un Hack (parser bug) de IE Mac qui fera qu'il considèrera le tout comme un commentaire.

Du bricolage de bricolage Smiley biggol ... autant utiliser un commentaire conditionnel, non ?
Salut, Smiley smile

Bensti2 a écrit :
Avez vous déja utiliser la méthode de faire un clear: both en css, car elle est sympatique mais ne fonctionne pas avec Opéra

gné ???

Tu peux nous indiquer la version de ton opera s.t.p. ???

Car chez moi, sous Opera 8,5 Windows XP SP2, ça marche très bien : un clear:both; coupe le flux des flottants ...
bensti2 a écrit :

Mais de toute maniere il faut savoir que le float n'a pas été créé pour faire du design :

Oui ça c'est sur !

D'autant plus que float est une propriété css et comme tout le monde le sait les css n'ont vraiment rien à voir avec le design. Surtout quand elles sont pour media screen Smiley lol

En fait dit autrement, je ne comprend pas très bien le fond de ta pensée Smiley cligne

sinon clear:both; fonctionne tout à fait avec opera comme avec les autres navigateurs d'ailleurs.

Le point vraiment risqué est d'appliquer cette propriété à un élément vide. a priori le plus souvent on n'en a pas besoin et il suffit de l'appliquer à l'élément ad hoc du code html dejà existant.

Et quoiqu'il en soit s'il s'agit d'intervenir dans le html lui même autant faire :

<hr style="clear:both; visibility:hidden;" />

plutôt que :

<div style="clear:both;"></div>

Dont on peut se demender pourquoi cela fonctionne dans certains navigateurs tellement c'est un défi au bon sens.
Modifié par clb56 (25 Feb 2006 - 15:01)
Salut,
<hr> pose un problème d'espace ajouté particulièrement difficile à réduire dans le cas de IE (pour ne pas dire impossible). visibility: hidden; n'y change rien.

En revanche je ne vois pas le problème à appliquer le clear à une <div> vide? Mon bon sens n'est pas vraiment "choqué", et ça ne fonctionne pas que dans certains navigateurs, mais plus précisément dans tous. (Du moins je n'ai pas trouvé de contre-exemple)
Modifié par Alan (25 Feb 2006 - 17:54)
Alan a écrit :
Salut,
<hr> pose un problème d'espace ajouté particulièrement difficile à réduire dans le cas de IE (pour ne pas dire impossible). visibility: hidden; n'y change rien.

En revanche je ne vois pas le problème à appliquer le clear à une <div> vide? Mon bon sens n'est pas vraiment "choqué", et ça ne fonctionne pas que dans certains navigateurs, mais plus précisément dans tous. (Du moins je n'ai pas trouvé de contre-exemple)

D'autant plus qu'une div vide n'a pas de sens particulier, tandis qu'un hr indique une séparation dans le contenu, qui n'est pas forcément heureuse !

Alors entre rajouter un élément vide pour des questions de mise en page (ce qui est pas cool d'une manière générale Smiley decu ) et rajouter un élément ayant un "sens" non désiré et superflu, voire contradictoire avec le sens général du contenu ( Smiley biggol ), je ne vois pas trop pourquoi une solution serait meilleure que l'autre.
a écrit :
Ange Gardien sur WebOwn

Quelle version d'opéra utilise-tu?

La derniere version...., mais je parle de la méthode proposer sur positioniseverything... cette méthode la marche pas pour moi sur opéra.. c'Est ca que jessai de dire Smiley langue