28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour

Je souhaite vous demander de l'aide pour le dernier thème que je "développe" pour dotclear. N'hésitez pas à me dire si je ne suis pas dans le bon forum.

Je développe le thème de mon site : http://www.greyhats.org/

J'ai commis l'erreur (...) de commencer sur Safari/Firefox, et la mise en compatibilité Internet Explorer est un cauchemard...

J'ai réussi à peu prêt, mais il subsite des 3 problèmes :

1) La mise en deux colonnes. Actuellement elle fonctionne, mais je ne suis pas sûr de savoir pourquoi... J'ai utilisé l'astuce IE div box, mais avec trois largeurs différentes :

#sidebar {
  float:left;
  background: black;
  font-size: 115%;
  text-align: center;
  display: inline;
  width: 200px;
  voice-family: "\"}\"";
  voice-family:inherit;
  width: 220px;
}

html>body #sidebar {
  width: 240px;
}

Cela vous semble t'il correct ?

2) En bas, sous IE, la partie "bottom" n'est pas collé au corps du texte... Je ne comprend pas non plus.

3) Dans la colonne de droite, le texte est très bizarrement aligné. On a l'impression qu'il y a une marge à gauche de 20 ou 30 px. Sous Firefox/Safari, j'ai résolu le problème, du fait que la plupart des contenus sont des listes non ordonnées, avec un

#sidebar ul {
  padding-left: 10px;
}

Mais sous IE, ca ne fonctionne pas...

Avez vous des idées ?

Merci grandement de votre aide.

zejames
heu... Tu peux pas nous faire des images de ton problème ? parce que là personnellement, je ne vois pas ce qui te gêne...

Sinon, tiens, je pense que tu l'as remarqué mais tes PNG transparents en image de fond (les bordures du site) ne passent pas sous IE pc... Smiley cligne
Et ça pour moi, c'est plus prioritaire qu'un léger décalage de 2px sous IE de certains textes. Smiley cligne
Modifié par Nigel (22 Feb 2006 - 15:18)
Il faut aller un peu plus bas pour le problème de la colonne de gauche. Le calendrier est OK, mais à partir des commentaires récents, ça ne va plus du tout... Smiley cligne

OK pour les images PNG. Je vais changer le fond pour certaines, et passer les autres en GIF.

Merci !

zejames
Tu confondrais pas ta gauche et ta droite ? ^^
J'ai un peu de mal à te suivre.. pour moi le problème n'est pas une marge gauche, mais une marge à droite....
(pareil, les commentaires récents sont sur ta colonne de "droite" ;P)
Modifié par Nigel (22 Feb 2006 - 17:25)