28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

J'utilise ce gabaris suivant : http://css.alsacreations.com/modeles/modele3.htm

dans le bloc "centre", j'y place deux tables dont l'apparition se fait par javascript (hide, show). Le probleme (parce qu il y en a un) est que ces tables sont en position absolute et que je n'arrive pas a ce que le bloc "centre" prenne en compte ces tables (les table "sortent"). Il me semblait qu il suffisait de mettre le bloc "centre" en position relative mais apparemment j'ai du fumer...

fichier
Bonjour Pony,
Tes tables sont en positionnement absolue et par conséquent elles sortent du flux du document. Ce qui signifie que les blocs ne les prennent pas en compte dans le calcul des dimensions. Mettre le bloc "centre" en relatif t'a permis de positionner tes tables par rapport à celui-ci mais n'influence pas les hauteurs. Pour que ton bloc centre se dimensionne en fonction du contenu de tes tables, il faudra utiliser un autre positionnement.

Pour plus de renseignements sur les positionnements, tu peux consulter la FAQ qui te proposera également des liens complémentaires avec de vraies explications Smiley cligne .
Modifié par Jihel (21 Feb 2006 - 09:08)
ok je vais etudier la faq.

J'adoOore les positionnement Smiley smile

edit (11:43):

la fonction hide/show en javascript utilisait l'attribut "visibility"
visibility:visible pour show
visibility:hidden pour hide

et que j ai remplacé par l'attibut "display"
display:block pour show
display:none pour hide

page d'exemple

ca marche mais est ce ... une utilisation "correcte"