28221 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bon, j'ai un problème et je n'arrive pas à l'isoler (on va dire que c'est lendemain de fête Smiley biggol )

Je travaille sur le nouveau design de mon site et j'ai un problème avec la gestion des flottants sous firefox. Normalement, si je n'ai pas fait d'erreur, les parties de droite devraient se suivre, indépendamment des parties de gauche. Pourtant, quelque soit la largeur que je donnes aux parties de gauche et quelque soient les marges que je mette, la seconde partie de droite se place systématiquement après lapremière partie de gauche.

Bon, ca à l'air un peu confus comme ça, j'ai donc mis la page de test en ligne en l'état (elle n'est donc pas définitive) sur http://bricabrac.hubaut.info/

Si quelqu'un a une idée, ca m'aiderait. J'ai testé sous IE et Opéra et là j'ai les résultats attendus (outre les quelques changements de mise en page habituels)
Vite fait, je placerais le block flottant avant le contenu principal (les posts du blog) dans ton code.

Je mettrais bien les posts dans une div munie d'un margin-right équivalent à la largeur du block flottant. Je ne comprends pas bien l'utilité d'avoir deux id flottant (avant propos et menu), je regrouperais les deux dans une unique id.
Non, c'est quelque chose que je ne veux pas faire.
Pourquoi? Simplement pour respecter un ordre logique à la lecture par un navigateur vocal ou dépourvu de css.

L'important sur ce site sera le contenu des message, pas la consultation des archives ou des liens annexes. Ainsi, ils faut que le "menu" apparaisse après les billets. Par contre, je veux laisser une partie avant car elle contiendra quelques infos courtes mais utiles, comme le plan du site et les raccourcis disponibles pour accéder directement au menu via raccourci clavier.

Aussi, je ne veux pas modifier la structure du document à cause d'un navigateur. Au pire je créerai un CSS spécifique épuré pour lui. Mais avant cela j'aimerais comprendre d'où vient le bug, de moi ou de firefox.
C'est tout à fait normal que ton contenu dessend juste en dessous.

regardes tu as deux "div" strictements identiques:

#avantpropos {
  float: right;
  width: 180px;
  margin-right: 10px;

et:

#menu {
  float: right;
  clear: right;
  width: 180px;
  margin-right: 10px;
}

Tu peux donc suprimer dans ton css ton "#menu"
et dans ton html mettre ton
<h2>Bonnes lectures</h2>
dans
<div id="avantpropos">

Voila j'éspere que ca t'aideras Smiley smile
gizmo a écrit :
Non, c'est quelque chose que je ne veux pas faire.
Pourquoi? Simplement pour respecter un ordre logique à la lecture par un navigateur vocal ou dépourvu de css.

L'important sur ce site sera le contenu des message, pas la consultation des archives ou des liens annexes. Ainsi, ils faut que le "menu" apparaisse après les billets. Par contre, je veux laisser une partie avant car elle contiendra quelques infos courtes mais utiles, comme le plan du site et les raccourcis disponibles pour accéder directement au menu via raccourci clavier.

Comme tu as une largeur fixe, tu fais flotter la partie des posts du blog à gauche, elle se trouvera en premier dans le contenu.
on va dire que tu as écrit ta réponse avant que j'ai posté la mienne Smiley cligne

Edit: cela s'adressait à julien
Modifié le 02 Jan 2005 - 16:42
a écrit :

on va dire que tu as écrit ta réponse avant que j'ai posté la mienne

Edit: cela s'adressait à julien

oui sorry
Smiley smile
Igor a écrit :

Comme tu as une largeur fixe, tu fais flotter la partie des posts du blog à gauche, elle se trouvera en premier dans le contenu.

Non plus malheureusement. Si tu regardes le code tu verras également que #conteneur dispose d'un min-width et d'un max-width. Ce n'est pas innocent. J'ai figé ces deux propriété pour pouvoir avoir un aperçu sur la résolution 800*600 et pour tenter d'isoler ce bug, mais au final, max-width sera soit un pourcentage de la largeur soit une largeur adaptée au 1280*1024.
Ben fait un deuxiéme conteneur alors
#conteneur2

avec ton contenu "Bonnes lectures"

enfin si j'ai bien suivi lol
Ce pourrait être une idée, mais je ne suis pas fan, cela revient à ajouter un div pour combler un bug. Un peu, même si c'est dans une moindre mesure, comme rajouter des pixels transparents dans une mise en page avec tableau.
oui mais ont ne peux comparer cela à des pixels transparants.
C'est vrai aussi que tu a raison, mais je me demande alors comment faire
pour qu'il soit lu dans l'ordre en vocal.
Je suis partisant pour aller au plus facile et la je crois que c'est le cas!
Donc pourquoi t'empéché de le faire.
pour même pas quelques octets de plus et un site accessible a tous.
Smiley cligne
Tout simplement parce que je suis perfectionniste et que j'aime comprendre. Ce ne sont les octets qui m'embête, avec une trentaine par page, cela passe facilement partout.

Par contre, alors que l'on montre du doigt, trop souvent à mon gout, IE pour ses nombreux bugs et son non respect des standards, je refuse de rajouter un div "parce que ça passe comme ça". S'il une erreur de ma part, je veux la connaitre pour ne plus la refaire par après. S'il y a un bug dans firefox, je veux le connaître pour le rapporter et qu'il disparaisse dans les versions prochaines.
dsl Smiley confus
Oui tu as raison dans cette optique là je ne peux que te suivre.
Donc je cherche le bug.......
Smiley smile