28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à vous !

Je voudrai savoir de quelle manière un CSS (externe) charge-t-il les images qu'il contient. Je m'explique:

1° Le CSS (externe) est valable pour chaque page d'un site
2° Le CSS contient plusieurs propriété background
3° Certains backgrounds demande l'affichage d'une image

Jusque là, rien d'anormal donc.

4° Tous les backgrounds ne sont pas destinés à être tous affichés sur les pages. Certains ne sont utiles que sur la page "Articles" du site (par exemple)

D'où ma question: Le naviguateur charge-t-il toutes les images lorsqu'il lit le CSS ou ne les charge-t-il que lorsqu'il en a besoin pour une page?

Question toute bête Smiley rolleyes
Dorian
Modifié par dodormir (18 Feb 2006 - 14:23)
Il les charge à partir du moment où il a besoin du style comprenant l'image. Smiley smile
Heureusement !

Charger la css ne veut pas dire charger les images des background dans la css. Smiley cligne
Salut, Smiley smile

Oui, le CSS est une chose mais c'est le xHTML du code de ta page web qui fera que les images seront chargées ou non.

Exemple concrêt : si dans ton CSS tu as une classe .bidule {background-image:url('mon-image.png');} mais que dans ta page web tu n'as pas de class bidule de demandé, l'image 'mon-image.png' ne sera pas chargée.

Smiley cligne
Merci à vous, Smiley ravi

Je suis maintenant rassuré, les images ne mettront pas des lustres à s'afficher toutes en même temps Smiley ravi

Dorian