28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

Le corps de page est composé d'un <div> de 80% de largeur, placé en position relative, de façon à ce qu'il soit centré.

A l'intérieur de ce "container", je cherche à positionner deux cellules (aussi des <div>) horizontalement. Je ne sais pas comment m'y prendre dans ce cas de figure.

Pourriez-vous me donner un chti coup de pousse svp ?

CODE HTML: 
<body>

<div class="container">

<div class="gauche">
<p>blablabla</p>
</div>

<div class="droite">
<p>blablabla</p>
</div>

</div>

</body>

CSS :
body { color: #306; font-size: 1em; font-family: "Comic Sans MS"; width: 100% }
.container { background-color: #c8daff; position: relative; width: 80%; margin: auto}
.gauche { background-color: white; width: 45% }
.droite { background-color: white; width: 45%; }

Modifié par helln (16 Feb 2006 - 21:23)
Bonjour Xavier,
C'est ce que j'ai fait, mais comme je suis en position relative, les deux cellules du centre "dépassent" du conteneur...
a écrit :
C'est ce que j'ai fait
???? où ça ?, je ne vois pas l'ombre d'une trace du moindre float dans ton code !
a écrit :
mais comme je suis en position relative, les deux cellules du centre "dépassent" du conteneur
Je suis complètement dépassé par l'argument.
Enfin tu peux enlever ton position:relative, ça ne change rien pour l'exemple que tu as fourni. Sans doute comptais tu là dessus pour exploiter z-index, mais comme les 2 cellules sont supposées être l'une à coté de l'autre, elle n'ont aucune raison de se superposer...

Franchement, fais juste un petit effort, et ajoute la propriété float à tes 2 cellules, ça marche très bien.
a écrit :
???? où ça ?, je ne vois pas l'ombre d'une trace du moindre float dans ton code !

Lorsque j'ai testé les float left pour les deux cellules gauche et droite, elles ont disparues (sous le conteneur suivant), d'ou les z-index effectivement.

Désolé mais la méthode du float fonctionne bien avec un conteneur en position fixe, mais pas en position relative centré à 80%.

Donc si quelqu'un d'autre à une idée... Je ne suis pas si faignante Smiley cligne merci du compliment Xavier Smiley biggol
Modifié par helln (16 Feb 2006 - 20:18)
Bonsoir Mpop et merci 1000 fois pour cette page vraiment "taillée sur-mesure". D'ailleurs ton futur site (je présume) regorge déjà de "petits trucs" bien puissants !! Il est dans mes favoris, j'attends la suite !

En rajoutant simplement la propriété overflow:auto à mon fameux conteneur, comme par magie, celà fonctionne !

Bonne soirée et encore merci Smiley lol Smiley lol je vais pouvoir passer à la suite Smiley sweatdrop
"horizontaux" : ce sont les blocs .gauche et .droite (largeur 45%) qui doivent l'être, tout en étant contenu dans un bloc parent (80% centré au milieu)

"l'un sur l'autre": ça voudrait dire qu'ils sont verticaux, ce qui n'est pas mon objectif dans cet exemple.

@+
LN
Ok,

Dans ce cas je parle plus simplement de colonnes, emprunté au monde de la publication papier, je pense que ce terme convient mieux Smiley cligne Bon courage pour la suite.