28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Modérateur
bonjour,
<edit>ou la la , je suis fatigué, je corrige mes fautes d'orthographes, la je me suis surpassé ,:) </edit>
c'est plutot ta methode qui est mauvaise ...
L'espace initial occupé par un element deplacé par un "position relative", ne se deplace pas vraiment ,ce n'est que ce qui est affiché qui semble se decaller .et qui vient eventuellement et visuellement au dessus d'autre chose.

les float peuvent sembler plus appropriés dans ton cas, en reprenant le css pour A et B, par exemple.
#A {
float:left;
	width:250px;
	height:200px;
	z-index:1;
}

#B {
	width:350px;
	height:50px;
}

cela me semble plus simple ,
... au pire un position absolute ?! a partir du conteneur en position relative, mais bon, pourquoi se compliqué la tache ?

a plus
Modifié par gcyrillus (16 Feb 2006 - 01:56)
Merci à toi, tu es courageux d'avoir répondu de si bon matin et en effet cela marche à merveille avec les float, il y avait en réalité 8 images à placer et tout est rentré dans l'ordre.

Merci à toi.

bonne journée
Modifié par kobcreation (06 Jul 2006 - 16:06)
AH oui .. ça pouvait pas etre aussi facile.
Le probleme désormais c'est que certain de mes élément du header sont des boutons avec préchargement et rollover comme expliqué ci dessous pour le BTNA.
Le fait que #header #BTNA soit en float, le rollover et le lien ne marche plus, alors que ça marchait bien avec #header #BTNA en position absolute.

Y'a moyen d'éviter ça en restant avec les float?

CODE D'UN BTN avec Rollover :

#header #BTNA {
	background: url(BTNA02.jpg) no-repeat;
	width:97px;
	height:19px;
}

#header #BTNA a {	/* définition du lien qui occupera toute la place du conteneur */
display: block;
width: 100%;
height: 100%;
background: white url(BTNA01.jpg) top left no-repeat;	/* placement de l'image 1 au premier plan */
color: #000;

}

#header #BTNA a:hover {	/* masquage de l'image1 au survol */
background: transparent none;
}

merci
Ok !

je voulais etre sur de trouver une solution à mon probleme (qui persistait meme apres avoir acheté ton livre hier ) .
Modifié par kobcreation (06 Jul 2006 - 16:09)