Bonjour à tous,
J'ai découvert il y a environ 2 semaines les superbes possibilités offertes par le XHTML et le CSS.
J'avais toujours codé mes sites en HTML 4 et php avec des tableaux pour la mise en forme.
Voilà pour le passé...
Parlons maintenant du présent puisque je me suis entrepris à faire passer mon site des tableaux au XHTML/CSS.
Et je rencontre malheureusement d'énormes difficultés.
J'ai écumé la FAQ, le forum, pleins d'autres forum, des sites en anglais, même en espagnol ! Et je n'ai pas trouvé la réponse que je cherchais !!
Si ça continue je vais finir par retourner aux tableaux !!
Voici mon problème :
La mise en page de mon site est complètement dynamique.
Elle se compose :
- d'un conteneur général qui contient :
- d'un header
- d'une colonne de gauche (menu avec width=20%)
- d'une colonne au cente (qui va contenir le corps du site, prend la largeur restante)
- d'une colonne de droite (menu menu avec width=20%)
- d'un footer
Jusque là, tout va à peu près bien...
Ces 5 "cadres" (on va les appeler comme cela) sont gérés en BDD.
Une fonction php permet de me ramener les cadres actifs (car certains peuvent être inactifs).
Ainsi, un utilisateur ayant des droits suffisants, peut "désactiver" le menu de droite par exemple.
J'aimerais donc que le cadre de gauche, ben reste à gauche, et que la colonne centre s'étende en largeur jusqu'au bout du conteneur général.
De même, si on désactive aussi le menu de gauche, il faudrait que la colonne du centre fasse la largeur max du conteneur général.
Auriez-vous une idée sur le "Comment faire cela ?"
En effet, j'ai essayé avec plein de truc : float, absolute, fixe...
Je n'y arrive pas !
Merci d'avance pour votre aide !
J'ai découvert il y a environ 2 semaines les superbes possibilités offertes par le XHTML et le CSS.
J'avais toujours codé mes sites en HTML 4 et php avec des tableaux pour la mise en forme.
Voilà pour le passé...
Parlons maintenant du présent puisque je me suis entrepris à faire passer mon site des tableaux au XHTML/CSS.
Et je rencontre malheureusement d'énormes difficultés.
J'ai écumé la FAQ, le forum, pleins d'autres forum, des sites en anglais, même en espagnol ! Et je n'ai pas trouvé la réponse que je cherchais !!
Si ça continue je vais finir par retourner aux tableaux !!
Voici mon problème :
La mise en page de mon site est complètement dynamique.
Elle se compose :
- d'un conteneur général qui contient :
- d'un header
- d'une colonne de gauche (menu avec width=20%)
- d'une colonne au cente (qui va contenir le corps du site, prend la largeur restante)
- d'une colonne de droite (menu menu avec width=20%)
- d'un footer
Jusque là, tout va à peu près bien...
Ces 5 "cadres" (on va les appeler comme cela) sont gérés en BDD.
Une fonction php permet de me ramener les cadres actifs (car certains peuvent être inactifs).
Ainsi, un utilisateur ayant des droits suffisants, peut "désactiver" le menu de droite par exemple.
J'aimerais donc que le cadre de gauche, ben reste à gauche, et que la colonne centre s'étende en largeur jusqu'au bout du conteneur général.
De même, si on désactive aussi le menu de gauche, il faudrait que la colonne du centre fasse la largeur max du conteneur général.
Auriez-vous une idée sur le "Comment faire cela ?"
En effet, j'ai essayé avec plein de truc : float, absolute, fixe...
Je n'y arrive pas !
Merci d'avance pour votre aide !