28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

bonjour,

Voila j'ai un soucis sur mon site avec le navigateur safari il ne prend aucun style ..sur mon menu....alors que sous IE et FF le resultat est optimum ...

voici l'url de mon site

http://hitech-av.com

Merci a ceux qui peuvent m'aider ..
Modifié par Kreat (15 Feb 2006 - 17:20)
Pas Safari sous la main, mais au passage, le texte :
« Le magasin se situe au 72 avenue victor Hugo 94100 à Saint-Maur | Notre téléphone : 01.48.83.46.09 | »
Prend deux lignes alors qu'il n'a pas la place pour... du coup il rentre en plein dedans les autres éléments de la page.

Alors oui, je sais, pourtant on avait donné pile la bonne taille de police à ce texte, mais :
- je n'ai peut-être pas la bonne police installée sur mon ordinateur, et la police par défaut est plus grande ou plus large que la police choisie
- de toute façon, mon navigateur a un réglage par défaut qui empêche les polices d'être plus petites que 16px de hauteur. Ce qui m'arrange, parce que sur mon écran en 1280px de large, les polices en taille fixe apparaissent souvent comme étant très petites.

À bon entendeur.

PS: l'expérience peut être réalisée sous n'importe quel navigateur en augmentant la taille du texte (dans Affichage > ...)
oui je sais il n'est pas valide pour les personnes souffrant de deficience visuelle, mais je n'ais pas pris mon dev dans le bon sens...il faut que je corrige cela...
mais en fait ce qui m'intrigue c'est mon menu gauche car sous safari il ne prend ni les styles ni les images de fond ??
alors que sous ie et ff si, qui plus est ff et safari on souvent le meme comportement (j'ai dit souvent pas tout le temps..) ...il semblerait que safari ne gére pas mes classes du a un probleme d'héritage ?

si quelqu'un a safari et un conseil ...et bien encore un merci par avance !
Modifié par Kreat (15 Feb 2006 - 10:45)
Alors, déjà, en essayant juste la liste, le style des liens marche (j'ai supprimé le reste de la feuille de style) donc y doit y avoir une erreur mais pas dans les liens. Je continu à chercher

.texte_liens{
width:130px;
color:#622D83;
font-size:10px;
font-family:verdana;
font-weight:bold;
padding-top:7px;
margin-left:20px;:
}

A ton avis Smiley cligne
ahhhhhhh les deux petits points Smiley murf

alors toi T un vrai chef Vince71 merci a toi vraiment !!
ce genre de connerie on ne les remarque jamais Smiley biggrin

Merci a toi d'avoir pris du temps et d'avoir résolus mon prb !! ça fait vraiment plaisir !

a+
Modifié par Kreat (15 Feb 2006 - 17:18)
Kreat a écrit :
ce genre de connerie on ne les remarque jamais Smiley biggrin

La coloration syntaxique n'est pas censée servir à ça ? Smiley sweatdrop
mpop a écrit :

La coloration syntaxique n'est pas censée servir à ça ? Smiley sweatdrop

LOL comme on dit en fait j'utilise homesite et deux petits points ressorte de la même manière qu'un point virgule....ça t'arrive jamais d'être fatigué ? Smiley lol
en fait tu voulais dire que cela aurait évité un post inutile ? mais dans ce cas y'a la moitié du forum qui partirait en fumée Smiley rolleyes

ironie quand tu nous tient...
Modifié par Kreat (16 Feb 2006 - 10:10)