28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bon, j'en remets une couche avec mes bugs débiles avec Internet Explorer.

Ce coup-ci il s'agit de texte situé dans une balise hn sur un fond de couleur : à l'affichage le texte est invisible ; quand on le sélectionne il apparaît...

Cf par exemple ici :
http://www.serviteursdejesusetdemarie.org/actu/rubrique.php3?id_rubrique=87
On devrait voir le texte "Prieuré Saint-Bernard" en blanc sur le fond bleu au-dessus de "Nouvelles"

La CSS correspondante :
#contenu {padding:0px 14px 0px 14px;}

#haut {}
#haut-hg {}
#haut-hd {}
#haut-bg {}
#haut-hd {}
#haut-contenu {padding:8px 8px 6px 8px;}
#haut-contenu h2 {color:#fff; font-family: Georgia, Times New Roman, Times, serif;}
#haut-contenu h2 a {color:#fff; font-family: Georgia, Times New Roman, Times, serif;}
.titre-rub-en-cours {font-size:1.5em; font-family: Georgia, Times New Roman, Times, serif;}

Modifié par olivier-m (14 Feb 2006 - 16:36)
trop de div tu les divs!

tu peux facilement regrouper ces 4 divs

#haut {}
#haut-hg {}
#haut-hd {}
#haut-bg {}
#haut-hd {}

a partir de la plus de bugue sous IE , mais je te conseille fortement de bien revoir la conception de ta feuille de style parceque c'est tres tres brouillon et les bugs arrive tres vite ...

ou tu peu faire une prière a dieu qui sait peu etre qu'il va t'entendre Smiley murf
1) en fait ces div servent dans une autre feuille de styles (qui dépend de la rubrique dans laquelle on est)

2) si je prie Dieu, c'est SÛR qu'il va m'entendre Smiley biggrin

3) ça ne m'aide pas beaucoup pour le problème visé. Smiley smile
Modifié par olivier-m (13 Feb 2006 - 19:09)
@Igor et StyleSho :

Moi je veux bien mais qu'appelez-vous "simplifier les styles" ?

Pour info sur ces 4 div dont les styles semblent vides :
Ces 4 div sont là pour afficher les 4 coins arrondis car je n'ai pas réussi à mettre 4 images de fond pour un seul div.
Dans le code que je donne, mes styles sont vides mais c'est parce qu'une CSS additionnelle est sélectionnée en fonction de la rubrique et permet d'afficher la couleur et les coins arrondis.

Je vais regarder ce bug dont tu parles, Igor. Merci pour le lien.

Edit : bon ben ça m'a aidé à résoudre mon problème puisque ça m'a donné l'idée de supprimer un
<hr class="spacer">

En revanche pour info le bug dont tu parles, Igor, est le contraire de ce qui m'arrivait puisque dans mon cas le texte n'apparaissait QUE s'il y avait un float (en l'occurence une image) dans le même div.
Modifié par olivier-m (14 Feb 2006 - 10:57)
eh bien ça n'est plus résolu...

Je suis reparti dessus...

Edit : ça remarche ; j'ai ajouté à la fois un line-height à tous les éléments + position:relative sur le div contenant et l'image flottante.
Punaise, j'espère quand même qu'IE7 se comportera de façon un peu plus "conforme"...

Modifié par olivier-m (14 Feb 2006 - 16:56)