28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Salut,

Etant grand débutant en découpage de design XHTML+CSS j'ai fais mes premieres armes sur un nouveau design que m'a fais Titaxium.

J'ai quand meme mega du mal a le decouper ce design. Voici ce que j'ai imaginé comme découpe.

Je n'ai pas compris comment positioner le footer tout en bas de la page. Ce qui me semblait logique (bottom: 0px) ne fonctionne pas!

Quelqu'un peut-il me donner des conseils sur ce point?
Vous trouverez la page xhtml ici
et le css

Merci d'avance
Hmm... il y avait un sujet là dessus ils y a quatre ou cinq jours...

Il me semble que la conclusion était que ce n'est pas possible... Sauf à utiliser des moyens assez bizarres.

Au passage, un footer positionné de cette manière ce n'est pas un footer positionné en bas de page, mais un footer positionné en bas d'écran. Mais ce que tu voudrais, c'est qu'il se mette en bas d'écran si la page fait moins d'un écran, et en bas de page si jamais la page fait plus d'un écran. Un peu compliqué à gérer, non ?

Il me semble que c'est possible avec des tableaux en heigth: 100%; mais le rendu des différents navigateurs est trop aléatoire. J'éviterais. Sans doute pour me rabattre vers des techniques de hauteur minimum d'un bloc.
Merci!
Dans un premier temps je me contenterai d'une solution me permettant d'avoir le footer en bas de page quelque soit la longueur de la-dite page!

Meme ca je n'y arrive pas!
Modérateur
salut, ça serait aussi sympas d'indiquer qu'en tu pose la question dans un autre forum, histoire de ne pas vexé les gens qui te file un coup de main et de recouper les infos ...
Un forum est un lien d'entraide et pas un service a utiliser comme un "distributeur de soluces" Smiley cligne .
a plus
C'est effectivement le cas, mais pour l'instant je n'ai pas reussi a resoudre mon probleme!
Si une solution n'est fournie, ou meme si j'y arrive par moi-meme, je vous le ferai savoir!

Merci encore
Modérateur
re,
a propos, je t'avais refait une decoupe sur l'autre forum (ou tu as poster avec le pseudo: Arkezis), moins biscornue que ton idée de depart: 5 images ...
et pour le pied, qui n'aurait pas resolus tes autres "soucis", une recherche dans les faq ou sur les forum t'aurais donné plein de soluces, ou technique/methodes ...

Smiley langue
<edit>
pour une recherche sur le forum: par exemplefooter
ou pied
et ton autre topic: ton topic sur le sdz, ...
++ Smiley smile </edit>
Modifié par gcyrillus (18 Feb 2006 - 00:18)
Salut, Smiley smile

J'ai regardé ton code et je trouve que tu y vas un peu fort sur les position absolute et cie lol Tu te compliques bien la vie pour rien ...

D'après ton schémas de découpe, on peut voir 3 blocs principaux : header, corps et footer. Pas besoin de les placer en absolute : 3 div à la suite te font ta mise en page. Un margin:auto pour centrer la page et un background-repeat:repeat-y avec le motif des bandes sur le côté (de la largeur de ta page) sur le body et basta. Après tu places tes éléments dans les différents blocs.

Smiley cligne
Arkezis ce n'est pas moi! C'est un autre gars qui bosse avec moi! Smiley cligne

Cela dit je te remercie 1000 fois pour ton aide.
Je vais regarder ca avec attention!