28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour, alors voilà j'ai réalisé une interface de site à l'aide de dreamweaver (c'était l'exercice de mon cour) mais ne voulant pas me contenter de cet exercice qui ne m'aportera rien que je ne sache déja je voulai passer mon interface en xhtml css.
Un probleme se pose, une ombre contournant mon interface à gauche, en bas et à droite que je n'arrive pas à intégrer.
Petite recherche infructueuse sur le forum c'est décidé je post !
Je ne demande pas de code css tout fait ou quoi que ce soit dans le genre mais plutot une méthodologie, une forme de découpe car mon probleme est bien dans ma logique et non technique. Je n'ai pas encore la logique de construction css et résone encore avec des tableau (même si je code en div).
Le site en question est http://cahnory.free.fr/siteAxeSud, comment vous organiseriez vous ?
Merci à ceux qui tenteront de m'aider.
Modifié par cahnory (13 Feb 2006 - 16:47)
Plop,

La solution la plus facile à mettre en place consisterais à le faire en 3 images.

Une première qui englobe tout ton header ainsi que son ombre portée sur les côtés.
Une deuxième qui serait un motif de 1px de haut pour le corps et qui engloberais aussi l'ombre sur les côté
Une troisieme qui prendrait le footer. et son ombre portée.

Chacune placée en background d'un des 3 bloc suivants:

<div id="global">
   <div id="entete"></div>
   <div id="contenu"></div>
   <div id="pied"></div>
</div>

Si j'ai pas était clair, je te ferais un ptit croquis ce soir : >
Tout d'abord merci pour ta réponse, tu as été parfaitement clair ! Je pense que j'aurai peut-être des problemes en haut et en bas car la couleur de fond change mais à la limite il sera plus facile de modifier légerement les dégradés dans photoshop pour qu'ils correspondent (taille du dégradé "haut" du fond <= header ...).
S'il existe une technique plus propre (je ne dit pas que la tienne ne l'est pas mais ne connaissant que tres peu le sujet je ne sais pas si c'est la meilleur) je suis preneur mais en tout cas celle-ci répond parfaitement à mon probleme et me plais bien !
Encore merci à toi, j'edit dors et déja le topic comme "résolu".