Bonjour,
Je suppose que mon problème est à la portée de quelqu'un qui aura un peu d'expérience avec les feuilles de style. En ce qui me concerne, je suis tout juste capable de produire des pages valides sans trop de tableaux...
En l'occurence il y en a un qui me pose problème, sachant que je travaille avec Spip donc je dois trouver des comportements applicables de façon récurrente (ce qu'on appelle une boucle).
Or là mon souci, c'est le "dépassement" d'une cellule, que l'on voit s'étendre jusqu'à se retrouver sous celle d'à côté, et ce uniquement sous Internet Explorer.
Est-ce qu'il y a un hack IE à appliquer ? Ou bien est-ce que ma feuille de styles est incomplète ?
S'il y a une solution qui puisse m'éviter un tableau, je suis preneur, d'autant plus que ça m'apprendra certainement beaucoup pour la suite. En fait j'ai déjà essayé avec uniquement des blocs mais leurs largeurs ne s'équilibraient pas 50/50 et du coup la barre verticale (qui était une bordure sur mon essai) n'était pas centrée.
La page incriminée :
http://www.serviteursdejesusetdemarie.org/actu/rubrique.php3?id_rubrique=24
Où l'on voit que la partie centrale débrode vers la droite sous IE (il faut descendre en bas de page pour s'en rendre compte avec la bordure).
Le code CSS correspondant :
Merci beaucoup à mon/mes sauveur(s)...
Modifié par olivier-m (14 Feb 2006 - 11:13)
Je suppose que mon problème est à la portée de quelqu'un qui aura un peu d'expérience avec les feuilles de style. En ce qui me concerne, je suis tout juste capable de produire des pages valides sans trop de tableaux...
En l'occurence il y en a un qui me pose problème, sachant que je travaille avec Spip donc je dois trouver des comportements applicables de façon récurrente (ce qu'on appelle une boucle).
Or là mon souci, c'est le "dépassement" d'une cellule, que l'on voit s'étendre jusqu'à se retrouver sous celle d'à côté, et ce uniquement sous Internet Explorer.
Est-ce qu'il y a un hack IE à appliquer ? Ou bien est-ce que ma feuille de styles est incomplète ?
S'il y a une solution qui puisse m'éviter un tableau, je suis preneur, d'autant plus que ça m'apprendra certainement beaucoup pour la suite. En fait j'ai déjà essayé avec uniquement des blocs mais leurs largeurs ne s'équilibraient pas 50/50 et du coup la barre verticale (qui était une bordure sur mon essai) n'était pas centrée.
La page incriminée :
http://www.serviteursdejesusetdemarie.org/actu/rubrique.php3?id_rubrique=24
Où l'on voit que la partie centrale débrode vers la droite sous IE (il faut descendre en bas de page pour s'en rendre compte avec la bordure).
Le code CSS correspondant :
#contenu {margin: 0px 0px 0px 0px; padding:0px 14px 0px 14px;}
#haut {margin:0px 0px 0px 0px; padding:0px 0px 0px 0px;}
#haut-hg {margin:0px; padding:0px;}
#haut-hd {margin:0px; padding:0px;}
#haut-bg {margin:0px; padding:0px;}
#haut-hd {margin:0px; padding:0px;}
#haut-contenu {margin:0px; padding:8px 8px 6px 8px;}
img.logo-rubrique {margin:0px 20px 0px 0px;}
#haut-contenu h2 {color:#fff; font-family: Georgia, Times New Roman, Times, serif;}
#haut-contenu h2 a {color:#fff; font-family: Georgia, Times New Roman, Times, serif;}
.titre-rub-en-cours {font-size:1.5em; font-family: Georgia, Times New Roman, Times, serif;}
#rub-texte {font-size:0.75em; color:#fff; font-weight:bold; font-family: Arial, Helvetica, sans-serif;}
#rub-texte a {color:#fff;}
#rub-url {font-size:0.9em; color:#fff; font-weight:bold; font-family: Arial, Helvetica, sans-serif;}
#rub-url a {color:#fff;}
#bas {margin:0px; padding:0px; border-style:solid; border-width:2px; border-top-width:0px;}
div.separateur {width:2px; margin:0px; padding:0px; border:none;}
.chaque-cellule {margin: 0px; padding: 10px 20px 10px 20px; border:none;}
#bas h1 {color:#f19a1b; margin:0px 0px 5px 0px; padding:0px;}
#bas h1 a {color:#f19a1b;}
#bas h2 {color:#999; margin:0px; padding:0px; font-size:0.7em; font-family: Arial, Helvetica, sans-serif;}
#bas h2 a {color:#cb5513; font-family: Arial, Helvetica, sans-serif;}
#bas h2 a:hover {color:#f19a1b;}
#bas h3 {color:#999; margin:0px; padding:0px; font-size:0.7em; font-family: Arial, Helvetica, sans-serif; font-weight:normal;}
#bas h3 a {color:#cb5513; font-family: Arial, Helvetica, sans-serif;}
#bas h3 a:hover {color:#f19a1b;}
/* articles */ #bas h1 a.article {background-image:url('/actu/squelettes/autres/images/menu-puce-article.gif'); background-repeat:no-repeat; background-position:left; padding-left:11px;}
/* articles */ #bas h2 a.article {background-image:url('/actu/squelettes/autres/images/menu-puce-article.gif'); background-repeat:no-repeat; background-position:left; padding-left:11px;}
#bas div.sephoriz {margin:0px 90px 0px 20px; padding:0px; border-width:2px 0px 0px 0px; border-style:solid;}
Merci beaucoup à mon/mes sauveur(s)...
Modifié par olivier-m (14 Feb 2006 - 11:13)