28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Imaginons un div de 200px de hauteur ! Je voudrais mettre une image dans ce div de tel sorte que l'image soit collé en bas du div.

Imaginons que je ne specifie pas de hauteur à ce div alors je voudrais avec peut importe quel hauteur du div que l'image qui est dans ce div soit collé en bas dans ce div ! Ainsi si mon div fait 500px de hauteur l'image dans ce div sera dans le div collé à la bordure du bas du div.

Jespere avoir été clair merci d'avance Smiley smile
Modifié par Snoopy17 (10 Mar 2007 - 11:17)
S'il ne s'agit que d'une image de mise en forme, on peut toujours la mettre comme background de la div.
background: white url(monimage.png) no-repeat center bottom;

Par exemple.
Merci à vous ca marche super bien mais je n'arrive pas à recreer ce que je pensais Smiley decu

Imaginons un menu et bloc !
Si le menu s'agrandit en hauteur le bloc aussi (ca je sais faire mais c'est virtuel car le menu ne s'agrandit pas vraiment (j'utilise la technique de placer le menu et le bloc dans un div et de repeter une image de 1px de hauteur) ).

Mon but étant de placer une image en fond ou une vrai image dans mon menu de tel sorte que si le bloc s'agrandit le menu aussi et donc l'image dans ce bloc reste collée au fond du bloc.

Jespere avoir été le plus clair possible.

Merci d'avance