28221 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Je crois que j'ai tout dis dans le titre : je voudrais fare un dégradé de couleur, mais je ne sais aps si on peut en faire en css .....

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance
je crois que le seul moyen c'est de faire un dégradé avec un logiciel d'image, et de le mettre en fond (background-image), répété horizontalement ou verticalement selon le sens du dégradé
Justement, je crois qu'on peut en faire en css pour éviter les images, mais je ne sais pas comment ..... enfin je me trompe peut-être .....
Salut,

Si tu mets les propriétés CSS spécifiques IE dans une feuille CSS à part, et que tu l'inclues avec une conditionnelle, tu ne pollueras pas les utilisateurs d'autre chose qu'IE Smiley cligne
Pour les autres navigateurs il y a toujours la possibilité d'utiliser une image png avec un dégradé de transparence Smiley smile
Marvin Le Rouge a écrit :
Salut,

Si tu mets les propriétés CSS spécifiques IE dans une feuille CSS à part, et que tu l'inclues avec une conditionnelle, tu ne pollueras pas les utilisateurs d'autre chose qu'IE Smiley cligne

Donc:
- une CSS pour IE avec les propriétés CSS IE
- une CSS pour Mozilla avec les extensions CSS Mozilla
- une CSS pour Opera avec les etxensions CSS Opera
- une CSS pour le W3C avec les CSS valides

Décidément, j'adore l'interopérabilité revue et corrigée par les "Standards" !

Plus sérieusement, les propriétés CSS microsoft ne troubleront pas les autres navigateurs, pas plus que les extensions CSS mozilla ou opera, même si dans tous ces cas la feuille sera invalide CSS2.

Petit rappel: CSS2.1 intègre le mécanisme des extensions CSS.