28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

... alors je passe voir si vous avez des chaines, fouets et autres joyeusetées, je suis prenneur pour corriger mon code et résoudre ce problème.

Voilà, je susi en train de m'appliquer à habiller mon site web, et je galère un peu avec mes divs.
Il y en à 5 en tout.
La première contient le header. Puis dessous :
Les trois suivantes contiennent respectivement le menu, le corps de la page (où j'affichent les pages choisies dans le menu), et une autre qui vient "fermer" sur la droite. Et encore dessous :
La dernière qui sert de footer.
Elles sont toutes caractérisées par :
float: left;

Le problème, c'est que mon design est étalé non pas en long, mais en large.
Quelque chose de l'ordre du milier de pixels en hauteur, et 1,5Kpx en largeur.
De ce fait, le header est bien en place.
La première du triplet de div en dessous est bien aussi ; la seconde pareil ; mais la troisième foire et se "retourne-charriote" sous la première et la seconde div, étant donnée sa taille.
La dernière se place correctement sous toutes les autres, puisque seule.

J'aimerais savoir comment faire pour que mon design se scrolle donc en largeur (aussi en longueur, mais ça, c'est une autre histoire et ça fonctionne très bien), avec chaque div qui suit celle qui se trouve à sa gauche.

Merci bien.
J'ai rien compris, mais juste pour le fun, je pourais voir ton site ?
Balance l'URL car je pense ne pas y voir beaucoup plus clair que les autres.
Smiley biggrin
Modifié par RoRtO (12 Feb 2006 - 22:45)
Salut,

As-tu pensé que la somme de tes largeurs pourrait faire plus de 100%. Surtout si les différentes div sont elles mêmes en %. Pense aux arrondis.
Si le principe est de dépasser la largeur d'un écran, je ne pense pas que ça passe avec des float. Parce que le comportement normal d'éléments flottés, se de passer à la ligne s'il n'y a plus de place disponible en largeur (dans la page).

Tous les divs à flotter pourraient être en positionnement absolu (un peu lourd).

Sinon faire un grand bloc pour toute la page, de largeur fixe 1500+ px, et mettre tes autres div dedans...

Quelque chose du genre.
Ashendorus >> si tu pouvais etre plus explicite ou nous donner l'url ou au moins un peu de code histoire qu'on puisse voir un peu car la Smiley confus
@ mpop : Oui, il me semble que c'est exactement ce dont j'ai besoin.
Seulement, entre float et absolute, il semblerait que float passe sous absolute, non ?
Il n'y a pas de "priorité" entre ces deux types d'attributs ?

@papyjo : Non, je fais tout au pixel pès, à cause du découpage de mon template.
Modifié par Ashendorus (13 Feb 2006 - 22:41)