... alors je passe voir si vous avez des chaines, fouets et autres joyeusetées, je suis prenneur pour corriger mon code et résoudre ce problème.
Voilà, je susi en train de m'appliquer à habiller mon site web, et je galère un peu avec mes divs.
Il y en à 5 en tout.
La première contient le header. Puis dessous :
Les trois suivantes contiennent respectivement le menu, le corps de la page (où j'affichent les pages choisies dans le menu), et une autre qui vient "fermer" sur la droite. Et encore dessous :
La dernière qui sert de footer.
Elles sont toutes caractérisées par :
Le problème, c'est que mon design est étalé non pas en long, mais en large.
Quelque chose de l'ordre du milier de pixels en hauteur, et 1,5Kpx en largeur.
De ce fait, le header est bien en place.
La première du triplet de div en dessous est bien aussi ; la seconde pareil ; mais la troisième foire et se "retourne-charriote" sous la première et la seconde div, étant donnée sa taille.
La dernière se place correctement sous toutes les autres, puisque seule.
J'aimerais savoir comment faire pour que mon design se scrolle donc en largeur (aussi en longueur, mais ça, c'est une autre histoire et ça fonctionne très bien), avec chaque div qui suit celle qui se trouve à sa gauche.
Merci bien.
Voilà, je susi en train de m'appliquer à habiller mon site web, et je galère un peu avec mes divs.
Il y en à 5 en tout.
La première contient le header. Puis dessous :
Les trois suivantes contiennent respectivement le menu, le corps de la page (où j'affichent les pages choisies dans le menu), et une autre qui vient "fermer" sur la droite. Et encore dessous :
La dernière qui sert de footer.
Elles sont toutes caractérisées par :
float: left;
Le problème, c'est que mon design est étalé non pas en long, mais en large.
Quelque chose de l'ordre du milier de pixels en hauteur, et 1,5Kpx en largeur.
De ce fait, le header est bien en place.
La première du triplet de div en dessous est bien aussi ; la seconde pareil ; mais la troisième foire et se "retourne-charriote" sous la première et la seconde div, étant donnée sa taille.
La dernière se place correctement sous toutes les autres, puisque seule.
J'aimerais savoir comment faire pour que mon design se scrolle donc en largeur (aussi en longueur, mais ça, c'est une autre histoire et ça fonctionne très bien), avec chaque div qui suit celle qui se trouve à sa gauche.
Merci bien.