28173 sujets
CSS et mise en forme, CSS3
En effet, un élément de type "en-ligne), comme <a> ne peut pas contenir d'éléments de type bloc comme <p>.
Je pense qu'il y'a un soucis dans l'organisation de ta structure si tu te sens obligé d'en arriver là.
Que veux-tu faire exactement et pourquoi te sens-tu obligé d'employer des paragraphes au sein d'un lien ?
Modifié par Raphael (12 Feb 2006 - 17:00)
Je pense qu'il y'a un soucis dans l'organisation de ta structure si tu te sens obligé d'en arriver là.
Que veux-tu faire exactement et pourquoi te sens-tu obligé d'employer des paragraphes au sein d'un lien ?
Modifié par Raphael (12 Feb 2006 - 17:00)
Bonjour,
Ce que tu cherches esr sans doute plus une question de rendu à l'écran que d'organisation html et donc à régler via les css
tu peux par exemple faire ceci
html
et appliquer une css comme
css
Modifié par clb56 (12 Feb 2006 - 17:23)
Ce que tu cherches esr sans doute plus une question de rendu à l'écran que d'organisation html et donc à régler via les css
tu peux par exemple faire ceci
html
<div id="div_lien">
contenu balisé (p, ul img etc)
<a href="...."><span>Le lien</span></a>
</div>
et appliquer une css comme
css
#div_lien {
position:relative;
}
a {
display:block;
position:absolute;
top:0;
left:0;
width:100%;
height:100%;
}
a span {
visibility:hidden;
}
Modifié par clb56 (12 Feb 2006 - 17:23)
J'ai finalement résolu mon problème en utilisant un bout de javascript : http://forum.alsacreations.com/topic.php?fid=4&tid=10725
Oui en fait comme j'avais fait ça de mémoire j'ai du oublier qu'il fallait une hauteur au div id="div_lien" pour IE.
Assez facile en fait à mettre en oeuvre en le faisant en em.
Au passage j'ajoute que pour que toute la zone soit cliquable y compris sur les textes et les marges avec IE, il faut mettre une petite image transparente.gif en background du lien <a>
et après ça marche très bien.
Modifié par clb56 (01 Mar 2006 - 20:41)
Assez facile en fait à mettre en oeuvre en le faisant en em.
Au passage j'ajoute que pour que toute la zone soit cliquable y compris sur les textes et les marges avec IE, il faut mettre une petite image transparente.gif en background du lien <a>
et après ça marche très bien.
Modifié par clb56 (01 Mar 2006 - 20:41)
Comment lutter contre javascript !
En attendant je vous met en lien un petit test de réalisation de ce que j'ai décrit. Au passage j'ai enlevé le span qui finalement ne servait à rien et j'ai utilisé une technique de masquage du contenu du lien plus accessible que le visibility:hidden;
Mettre en lien un ensemble de blocs
Alors, vous trouvez ça comment ?
En attendant je vous met en lien un petit test de réalisation de ce que j'ai décrit. Au passage j'ai enlevé le span qui finalement ne servait à rien et j'ai utilisé une technique de masquage du contenu du lien plus accessible que le visibility:hidden;
Mettre en lien un ensemble de blocs
Alors, vous trouvez ça comment ?