28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

Je cherche a mettre tout un bloc qui contient plusieurs balises (<p>, <span>, etc), en un grand lien.

donc au debut j'avais fait <a href=#>...ici mes blocs...</a>. Dans mon css, j'ai mit display:block; etc, etc... Ca marchait, mais pas valide xhtml !

Quelqu'un a une idée ?

Merci !
Bonjour,

Ce que tu cherches esr sans doute plus une question de rendu à l'écran que d'organisation html et donc à régler via les css

tu peux par exemple faire ceci

html

<div id="div_lien">
contenu balisé (p, ul img etc)
<a href="...."><span>Le lien</span></a>
</div>

et appliquer une css comme

css

#div_lien {
position:relative;
}

a {
display:block;
position:absolute;
top:0;
left:0;
width:100%;
height:100%;
}

a span {
visibility:hidden;
}

Modifié par clb56 (12 Feb 2006 - 17:23)
Tout comme TM's, je cherche un moyen de rendre cliquable un DIV contenant plusieurs paragraphes.

J'ai essayé la méthode donné par clb56 mais ça ne semble par marcher avec IE Smiley ohwell
Oui en fait comme j'avais fait ça de mémoire j'ai du oublier qu'il fallait une hauteur au div id="div_lien" pour IE.

Assez facile en fait à mettre en oeuvre en le faisant en em.

Au passage j'ajoute que pour que toute la zone soit cliquable y compris sur les textes et les marges avec IE, il faut mettre une petite image transparente.gif en background du lien <a>

et après ça marche très bien.
Modifié par clb56 (01 Mar 2006 - 20:41)
Comment lutter contre javascript ! Smiley rolleyes Smiley lol

En attendant je vous met en lien un petit test de réalisation de ce que j'ai décrit. Au passage j'ai enlevé le span qui finalement ne servait à rien et j'ai utilisé une technique de masquage du contenu du lien plus accessible que le visibility:hidden;

Mettre en lien un ensemble de blocs

Alors, vous trouvez ça comment ?