28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonsoir à tous,

je suis en train de créer un site en XHTML/CSS et j'en suis à la phase de rendre ma première page compatible avec les navigateurs ! Je vais faire le reste du site après cette étape.

Un de mes problèmes est le fait que j'ai dans IE (PC) une sorte de marge blanche de 3-4px environ au dessus de mes images qui sont pourtant dans des cellules d'un tableau. J'ai appliqué un style à ces cellules.

Quelqu'un aurait-il déjà eu ce problème avant ? ...envie de partager une astuce ?! Je suis prenneuse! Smiley smile

Autre point à éclaircir (je suis encore dans la catégorie débutante en CSS...) c'est y a-t'il un moyen de forcer un navigateur comme IE (PC) à utiliser la taille des caractères que l'on a préciser dans la feuille de style et non celle choisie dans les préférences du navigateur ?

Voilà c'est tout pour le moment.

Je vous remercie par avance pour vos lumières ! Smiley jap

Christèle
Administrateur
Hello Leeloo,

Difficile de deviner ton problème sans code ni exemple Smiley ohwell
(Petit rappel : "La règle est simple : il faut toujours donner un maximum de détails pour être sûr d'avoir une chance que les autres comprennent et aident.")

Cependant, il se pourrait bien que Philippe soit dans le vrai.

Pour les explications ou d'autres solutions, se référer à la FAQ :
http://forum.alsacreations.com/faq/#item58

En ce qui concerne ta seconde question, il vaut mieux créer un nouveau sujet pour ne pas s'embrouiller, mais la réponse est simple : Non on ne peut pas forcer quoi que ce soit à l'utilisateur... et heureusement car il a parfois besoin d'avoir ses propres réglages.
Le media web n'est pas figé comme le média papier : l'internaute n'est pas seulement spectateur mais acteur. C'est au webmaster de se plier à cette règle fondamentale.

Bon week-end Smiley smile
Modifié par Raphael (12 Feb 2006 - 10:14)