28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

Alors voici mon problème j'ai un menu à faire avec des formes de boutons bien spécifiques (dégradé de couleurs entre autres) et donc g créé un fichier image pour chaque bouton avec le nom du bouton inscrit directement (accueil, liens,etc...).

Or lorsque que l'on change de résolution et bien l'écriture devient trop petit et est de mauvaise qualité (le bouton garde pratiquement la même qualité par contre).

C'est pourquoi je voulais si (sur Dreamweaver par exemple) on pouvait écrire sur une image (donc ici sur le bouton du menu) pour ainsi adapter à l'aide d'une balise php la taille de l'écriture à la résolution...

Merci pour vos futures aides et Bon week-end !!!
romeo45 a écrit :
Bonjour à tous,

Alors voici mon problème j'ai un menu à faire avec des formes de boutons bien spécifiques (dégradé de couleurs entre autres) et donc g créé un fichier image pour chaque bouton avec le nom du bouton inscrit directement (accueil, liens,etc...).

Or lorsque que l'on change de résolution et bien l'écriture devient trop petit et est de mauvaise qualité (le bouton garde pratiquement la même qualité par contre).

C'est pourquoi je voulais si (sur Dreamweaver par exemple) on pouvait écrire sur une image (donc ici sur le bouton du menu) pour ainsi adapter à l'aide d'une balise php la taille de l'écriture à la résolution...

Merci pour vos futures aides et Bon week-end !!!

On n'adaptera pas la taille du texte avec une balise PHP (balise PHP, késako ?), mais en utilisant du texte HTML disposant d'un corps de police proportionnel et non pas fixe.
Exemple (CSS) :
font-size: 120%;

font-size: 1.2em;

et pas :
font-size: 14pt;

Pour avoir du texte sur une image, il suffit d'utiliser une image de fond pour l'élément qui te sert de bouton de menu (un lien, par exemple).
HTML :
<ul id="navigation">
	<li><a href="...">Accueil</a></li>
	<li><a href="...">Nouvelles récentes</a></li>
	<li><a href="...">Articles</a></li>
</ul>

CSS :
ul#navigation a {background: url(menunormal.jpg);}
ul#navigation a:hover {background: url(menurollover.jpg);}

Si tout ça te laisse coi, je te conseille vivement les tutoriels d'Alsacréations pour te faire la main sur des choses un peu plus générales.