28221 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Salut à tous,

je fais mes premiers pas en CSS et je tébuche sur le problème suivant :
je n'arrive pas à supprimer un bordure d'environ 5 px sur l'ensemble de la page voici mon script :

.conteneur {
background-color: blue;
height: 100%;
width: 100%;
margin: 0;
padding: 0;
}
.bloc {
background-color: yellow;
height: 100px;
width: 320px;
margin-top: 40px;
float: right;
}

ça ne doit pas être grand chose, mais au début on se noie dans un verre d'eau Smiley cligne

@+

Gummybear Smiley smile
Oui si tu appliques tes class à des éléments qui ont un padding et margin par défaut cela peut être lié.

Voili voilou

*{margin: 0; padding: 0;}
...merci Krek,
je pensais que cela devait s'appliquer au conteneur,
mais visiblement il fallait le mettre en première ligne...

@+

Gummybear Smiley cligne
Bonjour, et bienvenue à toi sur ce forum,

Comme c'est ton premier post sur le forum je t'invite à passer lire ce post pour bien vérifier que tu as suivis la bonne démarche :
Méthodologie à lire avant de poster dans ce salon

Il y a également une bonne base avec les tutoriaux d'Alsacréations et beaucoup de liens dans la section ressource. Smiley cligne

Pour les extraits de code, comme le suggère l'Aide du forum, il est chaudement recommandé de systématiquement baliser les codes HTML ou CSS avec le bouton CODE approprié ([ code][ /code] sans les espaces), cela facilite la lecture de tout le monde et augmente les chances qu'un des membres s'interesse au problème.

N'hésites pas à donner plus de code, et même un lien vers une page en ligne qui donnera le contexte de ta page.

Si le coeur t'en dit tu peux aussi passer au bar du forum pour les présentations.