Bonjour !
Premier post sur ce magnifique forum !
Mon problème est de faire un cadre à coins arrondi... j'ai vu qu'un livre proposait un tutoriel pour le faire, mais il faut l'acheter...
Je ne demande pas un tuto, rassurez-vous.
J'ai longtemps chercher à faire quelque chose de bien compatible de partout, et pratique.
Mon cadre se compose de 8 images (haut.png, droite.png, hautgauche.png, basdroite.png etc..)
J'ai d'abord voulu faire un truc avec des floats, mais vu que j'avais beaucoup de problèmes à ce que ce soit compatible avec internet explorer, j'ai cherché à faire autrement.
Finalement, je me suis apercu qu'on pouvait très bien imbriquer 8 calques, et mettre en background à chaque fois une image du cadre.
Comme cela :
Qu'en pensez vous ? je me demande si c'est bien conforme aux règles (xhtml, css...) et si ca n'entrainera pas de bug/ralentissement... dans certains navigateurs.
Un petit conseil d'un expert ?
Merci !
Modifié par AlK (10 Feb 2006 - 16:33)
Premier post sur ce magnifique forum !
Mon problème est de faire un cadre à coins arrondi... j'ai vu qu'un livre proposait un tutoriel pour le faire, mais il faut l'acheter...
Je ne demande pas un tuto, rassurez-vous.
J'ai longtemps chercher à faire quelque chose de bien compatible de partout, et pratique.
Mon cadre se compose de 8 images (haut.png, droite.png, hautgauche.png, basdroite.png etc..)
J'ai d'abord voulu faire un truc avec des floats, mais vu que j'avais beaucoup de problèmes à ce que ce soit compatible avec internet explorer, j'ai cherché à faire autrement.
Finalement, je me suis apercu qu'on pouvait très bien imbriquer 8 calques, et mettre en background à chaque fois une image du cadre.
Comme cela :
<html>
<head>
<style type="text/css">
body{ background-color:#e6e6f0; }
.haut{ background:#d3d2cc url(haut.gif) repeat-x top;}
.bas{ background:url(bas.gif) repeat-x bottom; }
.gauche{ background:url(gauche.gif) repeat-y left; }
.droite{ background:url(droite.gif) repeat-y right;}
.hautdroite{ background:url(hautdroite.gif) no-repeat top right;}
.hautgauche{ background:url(hautgauche.gif) no-repeat top left;}
.basdroite{ background:url(basdroite.gif) no-repeat bottom right;}
.basgauche{ background:url(basgauche.gif) no-repeat bottom left; padding:9px 15px; min-height:47px; }
</style>
</head>
<body>
<div class="haut"><div class="bas"><div class="gauche"><div class="droite"><div class="hautdroite"><div class="hautgauche"><div class="basdroite"><div class="basgauche">
azeaze<br />aze<br />aze<br />aze<br />aze
</div></div></div></div></div></div></div></div>
</body>
</html>
Qu'en pensez vous ? je me demande si c'est bien conforme aux règles (xhtml, css...) et si ca n'entrainera pas de bug/ralentissement... dans certains navigateurs.
Un petit conseil d'un expert ?
Merci !
Modifié par AlK (10 Feb 2006 - 16:33)