Bon et bien tout d'abord salut tout le monde et puis j'espère que vous avez tous été gatés à Noël
Ca fesait longtemps que je n'avais pas posté sur ce forum car je n'avais pas trop de problèmes avec les css qui n'avaient pas déjà étaient traités et que je ne suis pas un assez bon niveau pour aider les autres personnes qui ont des problèmes avec les css... du coup je n'étais là qu'en invité.
Mais là, comme j'ai un petit souci je me suis dit que vous pourriez peut-être m'aider
Donc voici mon problème :
J'aimerais créé un menu avec un fond, un contour et une image en background. Jusque là c'est bon. Seulement je veux mettre plusieurs menus identiques avec seulement l'image de fond qui change, et à part retaper tout le code en entier dans ma css en modifiant juste le lien vers l'image, je n'ai rien trouvé.
Donc j'aimerais savoir si il n'y a pas un moyen de changer juste une partie du code plutot que de tout remettre pour alléger ma page css.
Voici un extrait du code pour que vous compreniez mieux :
Bon et bien j'espère que vous pourrez m'aider et je vous remercies par avance de vos réponses
PS : j'ai fait une recherche sur le forum mais je n'ai rien trouvé : peut-être n'ai-je pas tapé les bons mots clés, en tout cas désolé si cette question avait déjà été posée.
Modifié le 30 Dec 2004 - 15:48

Ca fesait longtemps que je n'avais pas posté sur ce forum car je n'avais pas trop de problèmes avec les css qui n'avaient pas déjà étaient traités et que je ne suis pas un assez bon niveau pour aider les autres personnes qui ont des problèmes avec les css... du coup je n'étais là qu'en invité.
Mais là, comme j'ai un petit souci je me suis dit que vous pourriez peut-être m'aider

Donc voici mon problème :
J'aimerais créé un menu avec un fond, un contour et une image en background. Jusque là c'est bon. Seulement je veux mettre plusieurs menus identiques avec seulement l'image de fond qui change, et à part retaper tout le code en entier dans ma css en modifiant juste le lien vers l'image, je n'ai rien trouvé.
Donc j'aimerais savoir si il n'y a pas un moyen de changer juste une partie du code plutot que de tout remettre pour alléger ma page css.
Voici un extrait du code pour que vous compreniez mieux :
.menu1 {
list-style-type: none;
margin-left: 10px;
padding:0;
width: 150px;
border: 1px solid #000;
background-color: #126188;
font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif;
font-size: 90%;
text-align: left;
color: #E0E0E0;
background-image: url(../images/menu/fond1.gif);
background-repeat: no-repeat;
background-position: bottom;
}
.menu1 a {
text-decoration: none;
font-weight: bold;
}
.menu1 a:hover {
color: #A6E2FF;
}
.menu2 {
list-style-type: none;
margin-left: 10px;
padding:0;
width: 150px;
border: 1px solid #000;
background-color: #126188;
font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif;
font-size: 90%;
text-align: left;
background-image: url(../images/menu/fond1.gif);
background-repeat: no-repeat;
background-position: bottom;
}
.menu2 a {
}
.menu2 a:hover {
color: #A6E2FF;
}
Bon et bien j'espère que vous pourrez m'aider et je vous remercies par avance de vos réponses

PS : j'ai fait une recherche sur le forum mais je n'ai rien trouvé : peut-être n'ai-je pas tapé les bons mots clés, en tout cas désolé si cette question avait déjà été posée.
Modifié le 30 Dec 2004 - 15:48