28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Salut a tous !!

Voici mon problème,

Je voudrai faire un modele comme ceci :

|______banniere_______|
_L_|_____CON_________|
_E_|________TE_______|
_F_|__________NU_____|
_T_|_________________|
___|_____FOOTER_____|

Pour cela j'ai regarder dans les modeles de créations de alsacréations, et j'ai donc utilisé le " overflow:auto" et la surprise que ce soir sur ie ou firefox, j'obtien une scroll sur le contenu et sur la page entiere, quand on descend vers le bas de la page le coté gauche descend avec son fond ( lol )

voila mon css:

html, body{
	height: 100%;
	width:100%;
	overflow:auto;
	}

body{
	font-size: 0.8em;
	font-family:Georgia, "Times New Roman", Times, serif;
	margin: 0;
	padding: 0;
	}

#header{
	background-color:#EB6E00;
	margin:0;
	padding:0;
	width:100%;
	height:150px;
	border-bottom:4px solid black;
	}
#left{	
	position:absolute;
	left:0;
	margin-top: 0;
	background-color: #EB6E00;
	width: 180px;
	height: 100%;
	}
#contenu{
	height:100%;
	margin-left:200px;
	background-color:#ccc;
	}
#footer{
	text-align:center;
	margin-left:200px;
	}

je vous joint deux screen pour que vous puissiez voir l'effet Smiley langue upload/5108-2scrollscre.JPG upload/5108-2scrollscre.JPG

en espérant que vous puissiez m'aider Smiley decu
Modifié par mLk (09 Feb 2006 - 14:34)
Salut,

tu ne dois pas préciser overflow: auto à tous tes éléments, tu dois uniquement le faire pour ceux que tu souhaites qu'ils en aient, donc pour ton body par exemple, tu devras mettre overflow: hidden, si tu ne veux pas qu'il apparaisse (dangereux si ton design n'est pas fluide pour les résolutions plus basses)
Oui c ce que j'ai effectivement fait pour le overflow:auto, je l'ai placé pour le contenu et le footer qui sont aligné verticalement, ( tout comme l'exemple de alsacréations) mais tu as pu voir le résultats, je vais essayé le hidden mais ce n'est a mon avis pas une solution.