28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

j'ai acheté les très bons livres de l'auteur (CSS2 Pratique du design web) mais aussi CSS par Eric Meyer et CSS La référence (OReilly).

Alors malgré ces lectures (et openweb), j'ai un problème :

lorsque je survole certains de mes liens (sur mon site web) une partie du site disparait (celle du bas de page).
Je vous vois venir, vous allez dire "c'est le display:none" mais j'ai pas mis ça dans les liens (vous pouvez voir ma feuille de css externe sur le site).

ça passe très bien sur firefox et safari mais IE pc en veux pas (arg!!! ça m'ennuie pour les gens visitant le site sous IE !).

le site : http://itsmilelife.com

Merci pour votre aide

Edit par Felipe: URL cliquable
Modifié par osscour (22 Feb 2006 - 01:31)
Bonjour et merci de ta réponse.

pour les écritures SMS, tu parles de pb au lieu de problème ?

Le lien que tu donnes c'est une des pages du site qui est restée avec l'ancienne mise en forme (tableaux et css mais css marchant que sous IE et pas firefox !).
Tant que je n'ai pas bien résolu les pbs d'affichage du site sous IE avec XHTML et CSS je n'ai changé que les principales pages de son design (fichier screen.css pour le code).

C'est un peu le problème (si pb dérange Smiley cligne ) de css et xhtml je trouve, j'avais lu ça et là que des gens laissaient tomber car trop dur de changer de méthode de travail mais je comprends maintenant en pratique le pourquoi de leurs ennuis !
Pour faire un truc qui se faisait rapidement en mise en page tableaux avant faut parfois chercher des heures pour le faire en full-css (car dans tous ces beaux livres que j'ai sous la main ya pas la réponse à mes questions ! heureusement que ce forum existe !).

Si quelqu'un voit de quoi viennent ces disparitions ?

Petit ajout :

en fouillant sur le forum encore plus (car avant toute question posée, faut chercher, c'est normal), j'ai trouvé un truc qui parle de guillotine et qui envoie vers cette page (en anglais Smiley decu ) :
http://www.positioniseverything.net/explorer/guillotine.html
le soucis c'est qu''en essayant ça mon problème est pas résolu.

Je note que bizarement dans aucun de ces livres on n'a de solution à ce type de problème pénible.
J'ai regardé également dans le livre design CSS Zen Garden.

Donc au final sur tous les livres de css français on n'a pas cet aspect chiant qui va nous tomber dessus à tous les coups !
Je trouve ça dingue.

La seule chose qu'on ait est le model-box windows (marges différentes et autres trucs, merci à openweb pour son superbe article là-dessus).

Donc je cherche, si vous voyer comment avancer ?

Merci. Smiley rolleyes
Modifié par osscour (11 Feb 2006 - 01:41)
ce problème typique à windows fait que je vais pas abandonner la structure de site en tableaux !

N'en déplaise aux puristes et vu que personne n'a pu m'aider à résoudre mon problème (je le regrette et je regrette surtout le manque de réponse dans les livres que j'ai acheté ou lu) je m'imagine pas travailler dans une entreprise et devoir passer plus de 3 h dessus sans le résoudre.(là je les compte plus les heures perdues à cause de ce défaut dans IE!!!)

se donner la peine de le faire à titre perso (ou site d'asso comme je l'ai fait) je veux bien mais "pour de vrai" je connais aucun employeur qui a ce temps à faire perdre à un développeur.