28116 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

salut à tous Smiley cligne

je cherche à mettre une police specifique sur une page web

j'ai déja lus pas mal d'autre sujet et tuto de alsacréation et j'ai fini par faire comme suit:
@font-face {
font-family: "Blazed";
src: url("../chart_PHP2/fonts/Blazed.ttf");
}
#fonts {
font-family : 'Blazed';
font-size : 120%;
}


ensuite je met id="fonts" dans ma page Xhtml

ça ne marche pas même en ayant installer la police sous windows Smiley fache
je travail en local donc peut être que ça ne marche qu'en ligne depuis mon ftp?

merci d'avance pour votre aide Smiley biggrin
Modifié par beroots (07 Feb 2006 - 15:06)
Bonjour,

En bref:
- ça ne marche que dans IE et dans des conditions très spécifiques de format de police, non standards
- c'est abandonné par CSS2.1 faute d'implémentations utilisables, voir (as usual) http://www.blog-and-blues.org/weblog/2004/11/24/346
- sinon, pour les détails, faire une recherche dans le forum pour compléter : le sujet a été abondamment discuté.
Modifié par Laurent Denis (07 Feb 2006 - 15:00)
et bien en faite ça fonctionne très bien sous IE et FF Smiley cligne

il faut bien mettre le mon de la police tel qu'il est une fois la police installé sous windows dans les dossier Fonts.

merci quand même Smiley cligne
Bonjour,

Je crois que Microsoft le propose mais avec un format de police particulier: voir Microsoft WEFT 3, d'autres formats existent comme celui .pfr mais je ne trouve pas de lien très pertinent à part selfhtml (Polices à télécharger).
Je ne suis pas sûr que cette possibilité existe encore à l'avenir dans CSS, Laurent devrait nous le dire (édit: ah ben il l'avait déjà dit Smiley lol . Grillé).

D'un autre côté, obliger l'utilisateur à télécharger des polices pour voir ton site c'est plutôt moyen comme démarche et sans garanties. Peut-être SIFR serait plus indiqué.
Modifié par Igor (07 Feb 2006 - 15:12)
j'ai pas tous compris mais apparament cela sera repris dans CSS3 mais sous une forme un peu differente Smiley smile donc je laisse comme ça pour l'instant Smiley murf
beroots a écrit :
j'ai pas tous compris mais apparament cela sera repris dans CSS3 mais sous une forme un peu differente Smiley smile donc je laisse comme ça pour l'instant Smiley murf

Tu n'aurais pas le lien en ligne qu'on puisse faire un petit test utilisateur de ce qui fonctionne techniquement, de ce que cela implique pour l'utilisateur, de ce qu'il prêt à télécharger, comment est rendu graphiquement la page sans la police miracle etc. ?
en faite c'est pour une admin de CMS que je conçoit actuellement donc y'a pas vraiment de quoi ce posé la question de contraindre les visiteurs à charger une police...

pour le lien ça va être chaud dans donner un car l'admin sera protègée et je ne peut pas en mettre un autre en ligne pour exemple Smiley bawling

sinon j'ai tester avec IE, FF, OPERA, NETSCAPE (moteur IE & FF)... Reste SAFARI et les autres sous mac & Unix Smiley sweatdrop

je vous tiendrai au jus si besoin pour des betatest Smiley cligne

merci