28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

j'ai un probleme de compatibilité avec les navigateurs
ma feuille de style

ul{
	list-style: none;

}
#test{	
	background-image: url(images/test.gif); 
	border: 1px solid #808080;
	height: 201px;
	width: 175px;
	margin-left: 5px;
	padding-top: 5px; 
	 float: left;  	 
}
.test{
	background-image: url(images/bouttest.gif); 
	height: 17px;
	width:64px;
	font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif;
	font-size: 12px;
	font-weight: bold;
	color: #ffffff; 
	text-decoration: none;
 	margin: 10px 0 0 7px;
	padding: 2px 0 0 2px; 
	display: block;
	float: right; 
}

génère des boutons dont l'alignement et différent sur mozilla, opera et IE
la page est visible sur http://www.lrcomedia.com/colin
rien à y comprendre
si quelqu'un a la solution
merci d'avance
Modifié par Olivier (07 Feb 2006 - 20:35)
Bonjour à toi aussi Smiley ohwell

Merci de prendre le temps de relire les règles du forum, en particulier les points 13 et 18.

Ensuite tu pourras éditer ton message en conséquence. Smiley cligne
Salut, Smiley smile

a écrit :
.test{
background-image: url(images/bouttest.gif);
height: 17px;
width:64px;
font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif;
font-size: 12px;
font-weight: bold;
color: #ffffff;
text-decoration: none;
margin: 10px 0 0 7px;
padding: 2px 0 0 2px;
display: block;
float: right;
}

Ce n'est peut-être pas la solution à ton problème, mais ça ne m'a pas l'air très catholique tout ça lol Smiley biggol

Sinon en regardant ce code, je me pose la question de savoir pourquoi diable tu veux appliquer un float pour simplement centrer ces éléments dans un bloc div ... Smiley cligne

Au passage : évites de mettre des target blank sur tous les liens de tes pages, c'est vraiment très gavant !!! Smiley fache C'est typiquement le genre de site que je zappe après 3 clics, même si le contenu m'intéresse ! Smiley murf

Smiley cligne
Pardon Igor d'avoir commis une bévue. Je courrerais bien au bar m'y présenter mais je ne saurai trop quoi y dire !
Quant à la règle 13, je n'ai pas tout compris. Il a fallu qu'on m'explique et encore je ne suis pas sûre d'être au point.
Je vous prie de m'excuser, c'est la toute première fois de ma vie que je pose une question sur un forum.

Merci Pandore pour la rapidité de ta réponse. Malgrès de nombreuses heures passées à lire et à relire ma feuille, je n'avais pas vu cette incongruité. Je teste et te tiens au courant.
helila a écrit :
Pardon Igor d'avoir commis une bévue. Je courrerais bien au bar m'y présenter mais je ne saurai trop quoi y dire !
Quant à la règle 13, je n'ai pas tout compris. Il a fallu qu'on m'explique et encore je ne suis pas sûre d'être au point.
Je vous prie de m'excuser, c'est la toute première fois de ma vie que je pose une question sur un forum.

Salut,
pour le point 18, c'était par rapport à la politesse, "bonjour", "merci", "au revoir" etc.
pour le point 13 et le code, c'est très simple, où tu cliques sur le bouton "[code ]" (sans espace) et ça t'insère la balise qui va bien, recliquer dessus, ajoute la balise fermante, ou bien tu écris directement "[code ] (sans espace) TON CODE[/code ] (toujours sans espace)" et c'est réglé.

Tu peux éditer ton message en cliquant sur le bouton "Editer" pour effectuer l'opération. Si tu n'y arrives pas, nous te réexpliquerons Smiley smile
Tu es tombée sur le bon forum pour ta première expérience "forumesque" Smiley lol (sans chauvinisme déplacé Smiley cligne )
Merci Olivier pour ces précisions. Je tenterai d'appliquer ces recommandations au mieux.

Pandore, ton explication semble avoir été la bonne puisque le positionnement des boutons est le même sur les trois navigateurs concernés et s'accorde bien avec la nouvelle image de fond de la <div>.

Par contre, je ne comprends pas très bien tes préventions contre les "target blank" dans le cas d'utilisation de ce site. En l'occurence il s'agit de lancer les tests de la méthode sans perdre la page qui, au départ, devait contenir l'explication du test. Depuis, le "client" a changé ses textes mais veut garder le principe d'ouverture du test dans une nouvelle page.
As-tu une autre solution à suggérer ?
content d'avoir pû t'aider Smiley biggrin

a écrit :
Depuis, le "client" a changé ses textes mais veut garder le principe d'ouverture du test dans une nouvelle page.

comme on dit, le client est roi ... Smiley cligne

Perso, plus je surfe et plus j'ai tendance à fuir les sites qui utilisent les target blank dans leurs liens. Si je fais 3 clics et que je me retrouve avec 4 fenêtres ouvertes, je zappe, même si le contenu m'intéresse. Je me sens agressé.

La solution ? il n'y en a pas vraiment : target blank ou pas target blank telle est la question lol, soit on en met soit on en met pas. Après si le client y tient absolument, ... En tout cas en mettre le moins possible : je n'ai pas fait tout le site (seulement la page "piano") mais par exemple, le target blank sur le lien "découvrez la méthode de lecture de monsieur collin" me paraït inutile

Smiley cligne
Merci pour tes avis que je partage dans une certaine mesure surtout quand je surfe avec IE qui ouvre effectivement des fenêtres séparées. Par contre, avec les onglets de FF ou, mieux encore, de Opera, je préfère, quant à moi, garder ouvertes les pages d'origine lorsque les liens aboutissent à des pages dont la finalité est de revenir au départ (cas des tests dans ce site ou des documents pdf en général), ou qui font basculer vers un autre site (en l'occurence ici la methode de lecture).
C'est vrais essentiellement pour les pdf, lorsqu'il s'ouvrent dans le navigateur, qui ne propose de toute façon pas de lien pour revenir en arrière .