28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

J'ai passé les différentes étapes pour convertir une page d'accueil pas html valide en xhtml+css+accessibilité (manque encore les acceskey, ça vient) valide.

Mais alors problème : sous Firefox/safari il n'y a que quelques bugs mais sous IE c'est la cata Smiley rolleyes

page de départ: http://www.allergique.org/
page d'arrivée : http://www.allergique.org/sommairecss7.php3

Sous IE la colonne de gauche à l'écran vient se placer tout en bas, mais à gauche Smiley eek alors que je l'attendais ben...comme sur le sautres navigateurs.

Sous Firefox mon plus gros bug c'est le chevauchement des marges entre le bloc de droite et celui de gauche dont je ne vois pas non plus la solution.

Aide bienvenue Smiley confus
Modifié par allergie (07 Feb 2006 - 13:42)
C'est la maison qui s'effrondre ? Smiley lol

C'est ta colonne de droite qui est trop large, surtout vers le bas... alors tous les navigateur redescendrait la colonne de gauche dans ces cas là.., et la nuance qu'avec IE, la place semble moins bien se trouvé.

Ca semble venir du bloc vert. Il est trop large, alors il descend. Et comme il descend, alors tous les autres qui flotte à gauche descendent aussi...

Dis moi si ça marche...

heuuu... au cas ou t'aurais trop de taf... je suis preneur de quelques clients, j'en cherche. Smiley lol
hibou57 a écrit :
C'est la maison qui s'effrondre ? Smiley lol

Pas à ce point là qunad même! Mais je ne voyais vraiment pas d'où ça pouvait venir.

hibou57 a écrit :
C'est ta colonne de droite qui est trop large, surtout vers le bas... alors tous les navigateur redescendrait la colonne de gauche dans ces cas là.., et la nuance qu'avec IE, la place semble moins bien se trouvé.
Ca semble venir du bloc vert. Il est trop large, alors il descend. Et comme il descend, alors tous les autres qui flotte à gauche descendent aussi...
Dis moi si ça marche...

Bingo : c'était la partie "Breves" qui, sans que je lui donne une taille définie, prenait trop de place; je lui ai défini un width : 100% et hop : ça le fait!

Allez zou, il n'y a plus que des babioles maintenant :
-aligner les puces de breves avec les titres des breves sous IE sans les perdre sous FF
-colorier le fond des titres dossiers& évènements sous IE et pas le perdre sous FF
-recadrer la liste des evenments sous IE sans le perdre sous FF
-espacer les images sous IE sans les faire nager sous FF
-relooker la boite à outils sous IE sans la rendre trop moche sous FF

hum...mon après midi est foutue quoi Smiley cligne
hibou57 a écrit :
heuuu... au cas ou t'aurais trop de taf... je suis preneur de quelques clients, j'en cherche. Smiley lol

Ben là tout de suite la mise en page en xhtml/css c'est plus un auto-défi (jeu) qu'autre chose mais bon pourquoi pas dans le futur (mail moi en pv pour ton cv et tes réalisations stp).