28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,
Je suis débutant en CSS Smiley cligne

Je travaille sur la refonte de mon site en CSS. Ca avance plutôt bien grâce au livre CSS2 de notre admin Smiley cligne et à un des gabarits que j'ai pris sur ce site. Pour le reste, je tente de me débrouiller seul (pas toujours évident).
Mais là, je sollicite votre aide...
Lorsque j'imprime ma page, le résultat n'a strictement rien à voir avec l'affichage à l'écran Smiley eek .
J'avoue ne pas comprendre. On dirait que l'impression se fait en mode texte...
J'ai aussi remarqué que certains autres sites, pris dans la liste de la galerie de sites en CSS présentent les mêmes symptômes... et d'autres non
Si vous voulez y jeter un oeil : http://www.avenue-des-assures.com/test/testcss.htm

Je vous remercie sincèrement pour vos éclaircissements

PS : je travaille en code couleurs (on fait comme on peut pour s'y retrouver Smiley lol ), ne faites pas attention au design Smiley cligne
Modifié par loufpad (07 Feb 2006 - 00:59)
bonsoir,

pour repondre simplement, je dirais deux choses

1- tu as besoin d'une feuille CSS en media --> print
2- dans ton navigateur, dans les options d'impressions, il te faut cocher une case te permettant d'imprimer les couleur de fond
Merci Philippe Smiley biggrin

J'ai déjà coché la case "imprimer les couleurs de fonds", sans résultats.

J'ai suivi ton premier conseil et ai mis cette ligne de commande dans ma page :

<style type="text/css" media="print">@import url(testcss.css);
(au lieu de media="screen")

Et là, apparait à l'écran ce que j'avais en impression, c'est à dire les textes les uns sous les autres, sans mise en forme Smiley eek
Et quand j'imprime, et bien apparait bien ce qui devrait être le contenu normal de ma page.
En fait, tout s'inverse...

Comment faire pour avoir une apparence identique à l'écran et à l'impression ?

Merci Smiley cligne
Modifié par loufpad (07 Feb 2006 - 00:24)
Un énorme merci à toi ! Smiley biggrin