28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Ravie de faire connaissance de ce forum ! Jespère que tout le monde va bien en ce premier jour de semaine ! Smiley smile

Voilà ce qu'il m'arrive :
Je suis en train de créer un site internet et j'utilise des feuilles de style css afin d'attribuer des propriétés différentes selon que ce soit les liens du menu, du texte...
Mais le soucis c'est que tout s'embrouille, je ne sais comment l'expliquer, le mieux c'est que je vous donne l'adresse de mon site pour mieux comprendre : www.zenetika.com
Par exemple pour la rubrique services, les liens des menus devraient etre blancs et la liste du texte devrait être gris et grenat lorsqu'on passe la souris dessus. Et là j'ai un truc tout crade, je sais pas quoi faire.

voici à quoi ressemble l'html de ma page services.html

<link href="menu.css" rel="stylesheet" type="text/css" >
<script language="JavaScript" type="text/JavaScript">
<!--
function MM_openBrWindow(theURL,winName,features) { //v2.0
window.open(theURL,winName,features);
}
//-->
</script>
<style type="text/css">
<!-- 
a.lien1
{
color:#666666;
text-decoration:none;
font-weight:bold;
}
a.lien1:hover
{
color:#990000;
} 
a.lien2
{
}
a.lien2:hover
{
color:##990000;
text-decoration:underline overline;
font-weight:bold; }
//-->
</style> 
</head><body link="#666666" vlink="#666666" alink="#666666">
[/#]

Modifié par Igor (07 Feb 2006 - 11:12)
{
color:##990000;

un seul # devrait suffir.

ensuite je pense que le css que tu as mis dans la page tu pourrait le mettre dans le fichier menu.css , ca ferait plus propre et t'éviterait peut etre de faire des doublons.

essaye tout ca.

sinon lorsque tu met du code dans un post , met le en forme avec les balise "code"
Administrateur
Bonjour et bienvenue axellefromparis,

1- du calme "Oubliez le stress et découvrez l'harmonie du corps et de l'esprit." pour citer la page Services Smiley lol , inutile de crier au secours dans le titre de ce sujet, TOUS les sujets de ce Salon sont des appels au secours en quelque sorte Smiley diablo
2- Merci de placer le code fourni ci-dessus pour le placer dans des balises [ code] ... [ /code] (sans les espaces) afin que ce soit lisible, comme indiqué dans les Règles du Forum.

Felipe
Désolée, je vais mettre mon code entre balises :

<link href="menu.css" rel="stylesheet" type="text/css" >
<script language="JavaScript" type="text/JavaScript">
<!--
function MM_openBrWindow(theURL,winName,features) { //v2.0
window.open(theURL,winName,features);
}
//-->
</script>
<style type="text/css">
<!-- 
a.lien1
{
}
a.lien1:hover
{
} 
a.lien2
{
}
{
//-->
</style> 
</head><body link="#666666" vlink="#666666" alink="#666666"> 

édit par Igor: pas d'espace dans les bbcode Smiley cligne

J'en suis toujours au meme point, je narrive pas à importer mes feuilles ou à les attacher à ma page de façon à obtenir le résultat que je souhaite.
Je ne sais comment donner ordre à un endroit de la page html pour qu'elle utilise la feuille css n°1 et à un autre endroit en utilisant une feuille n°2...

Je ne sais meme pas si cest comprhensif ce que je dis.. Smiley decu
Modifié par Igor (07 Feb 2006 - 11:11)
Salut !

Bon j'ai pas regardé réellement le prroblème de ta page mais si tu veux importer 2 feuilles de style différentes dans ta page html, tu peux faire comme ça :
<style type="text/css" media="all">@import "feuille1.css"; @import "feuille2.css";</style>

Par contre, fais attention de ne pas avoir dans tes 2 CSS des éléments identiques avec des propriétés différentes !