Bonjour,
Depuis que j'ai lu que ce n'était pas bien d'utiliser les frames je les ai abandonnées sans pitié au profit des CSS. En effet, j'avais lu que ces dernières pouvaient faire la même chose et plus, sans les inconvénients.
Hors, je me heurte maintenant à un problème que je n'arrive pas à résoudre avec les CSS.
Je cherche à faire un site disposant des zones suivantes :
- un bandeau horizontal statique en haut de la page occupant toute la largeur (comme sur beaucoup de sites) : OK,
- un menu statique à gauche : OK,
- la page proprement dite à droite du menu et pouvant au besoin défiler verticalement : OK,
- un bandeau horizontal statique en BAS de la page occupant toute la largeur...
Et c'est pour ce dernier élément que je bloque.
Comment faire apparaître cette zone en bas quelle que soit la résolution (sans avoir à la détecter).
Pour modèle, j'ai trouvé ce site, mais il utilise les frames :
http://www.brother.fr/
C'est le petit bandeau blanc du bas que je veux imiter.
Merci de m'aider.
Zendik
Modifié par Zendik (03 Feb 2006 - 23:07)
Depuis que j'ai lu que ce n'était pas bien d'utiliser les frames je les ai abandonnées sans pitié au profit des CSS. En effet, j'avais lu que ces dernières pouvaient faire la même chose et plus, sans les inconvénients.
Hors, je me heurte maintenant à un problème que je n'arrive pas à résoudre avec les CSS.
Je cherche à faire un site disposant des zones suivantes :
- un bandeau horizontal statique en haut de la page occupant toute la largeur (comme sur beaucoup de sites) : OK,
- un menu statique à gauche : OK,
- la page proprement dite à droite du menu et pouvant au besoin défiler verticalement : OK,
- un bandeau horizontal statique en BAS de la page occupant toute la largeur...
Et c'est pour ce dernier élément que je bloque.
Comment faire apparaître cette zone en bas quelle que soit la résolution (sans avoir à la détecter).
Pour modèle, j'ai trouvé ce site, mais il utilise les frames :
http://www.brother.fr/
C'est le petit bandeau blanc du bas que je veux imiter.
Merci de m'aider.
Zendik
Modifié par Zendik (03 Feb 2006 - 23:07)