28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

J'ai installé sur un cms un traitement de texte wysiwyg. Cela fonctionne parfaitemeant mais voilà!
Lors du retour chariot (touche enter) au lieu de passer à la ligne le traitement de texte me fait un paragraphe.<p> au lieu de <br />
Peut on forcer avec une feuille de style le retour chariot pour faire un interligne classique? et si oui, comment?

Merci d'avance.
Modifié par Byld (03 Feb 2006 - 10:34)
Salut.
je n'ai jamais essayé de le faire mais pourquoi ne pas entrer dans le code pour faire ce <br>?
sinon la solution de mettre p {margin:0;} dans le css
Merci de ta réponse très rapide, mais je suis tout neuf dans le monde du css. Peux tu m'en dire plus? je mets ce code ou et je l'appelle comment dans ma page?
Salut,

Le comportement que tu décris est commun à tous les éditeurs WYSIWYG (même Ms Word fonctionne de cette façon). Pour faire un retour chariot classique c'est Maj+Enter. Je pense que tu devrais plutôt informer les utilisateurs de la différence entre "créer un nouveau paragraphe" et "forcer un retour à la ligne", cette démarche est plus logique.

Si tu fais le changement que tu demandes dans le code, ton CMS aura un comportement qui sort des habitudes d'utilisation des éditeurs de texte.
Merci, je ne connaissais pas ce raccourci clavier..
L'idéal serait de retoucher au code du javascript, mais là non plus je n'y connais rien Smiley confused
comme je t'expliquais, je pense que l'idéal est de s'habituer à l'utilisation tel-quelle et d'informer les utilisateurs qui ont le même soucis que toi Smiley cligne
Modifié par SuD (03 Feb 2006 - 12:10)