28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour, je suis entrun de créer un document Web avec pour en-tête une image que j'aimerai faire en dégradé de couleur sur toute la largeur du document et sur une hauteur d'environ 70px (soit 12% du doc), voici le code css de mon en-tête :

css : 

div#header{
background-image: url(../images/logoTBNet.jpg);
width:100%;
height:12%;
}

html : 

<body>

<div id="conteneurPrincipal">  

<div id="header"></div>

(...........)

</div>

</body>

Je ne comprend pas pourquoi mon image de fond ne s'affiche pas lorsque les dimensions du conteneur son en pourcentage alors qu'elle s'affiche très bien lorsqu'elles sont en pixel, si je ne met aucune dimension l'image ne s'affiche pas non plus.
Je suis un peu perdu et j'aimerai comprendre ce problème d'affichage.
Pouvez me donner un petit coup de main Smiley biggrin Smiley biggrin Smiley biggrin
Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de lire ce post et de m'aider Smiley biggrin Smiley biggrin Smiley biggrin
Modifié par erehcab (03 Feb 2006 - 10:05)
Bonjour,
je n'est pas dimensionné html ni body, mais je part du principe que ces 100% représente la résolution de mon écran et si je dimensionne body ou html par exemple en 1024 par 768 mon affichage ne sera pas bon en 1280 par ....
Voilà, qu'en penses-tu ???
J'ai essayé de donner des valeur en % à body et a html

html{
height:100%;
}
body{
margin:0;
height:100%;
}
div#header{
background-image: url(../images/logoTBNet.jpg);
height:12%;
}

mais ca ne change rien, j'ai surement fait une erreur dans ma feuille de style, enfin je pense.