Bonjour à vous,
Un premier message c'est toujours émouvant .
Voilà, je vous explique brièvement la difficulté que je rencontre (et qui ne se retrouve pas vraiment par la recherche, bien qu'il y ait des cas un peu semblable):
Je suis en train de créer un site (XHTML Strict 1.0 + CSS 2.0), et je rencontre un problème d'affichage du menu avec Internet Explorer. J'essaie de le régler, même si je trouve malheureux que les gens naviguent encore beaucoup avec cet outil. Parce qu'une image vaut mieux qu'un long discours, voilà ce que ça donne: http://img98.imageshack.us/my.php?image=site021ud.gif
(Sur l'image, le "Nouveauté" est en a:hover)
Ce qui gène ici, d'après mes tests, c'est le display:block du CSS. Mais je ne suis pas parvenu à régler le problème.
J'espère sincèrement que vous pourrez m'aider, parce que, à part sur ce point, je suis très fier de mon site.
Dorian
Modifié par dodormir (04 Feb 2006 - 15:17)
Un premier message c'est toujours émouvant .
Voilà, je vous explique brièvement la difficulté que je rencontre (et qui ne se retrouve pas vraiment par la recherche, bien qu'il y ait des cas un peu semblable):
Je suis en train de créer un site (XHTML Strict 1.0 + CSS 2.0), et je rencontre un problème d'affichage du menu avec Internet Explorer. J'essaie de le régler, même si je trouve malheureux que les gens naviguent encore beaucoup avec cet outil. Parce qu'une image vaut mieux qu'un long discours, voilà ce que ça donne: http://img98.imageshack.us/my.php?image=site021ud.gif
(Sur l'image, le "Nouveauté" est en a:hover)
Ce qui gène ici, d'après mes tests, c'est le display:block du CSS. Mais je ne suis pas parvenu à régler le problème.
<div id="menu">
<h2>Menu</h2>
<ul>
<li><a href="index.htm" title="Page principale">Accueil</a></li>
<li><a href="nouveautes.htm" title="Actualités du site">Nouveautés</a></li>
<li><a href="dossiers.htm" title="Tous les articles">Dossiers</a></li>
<li><a href="liens.htm" title="Une sélection de 20 liens">Liens</a></li>
<li><a href="apropos.htm" title="Informations complémentaires">A propos</a></li>
</ul>
</div>
#menu { float:left; width:150px; }
#menu h2{
background:#FFF;
color:#FF9900;
border-bottom:2px solid #FF9900;
font-style:italic;
text-decoration:none;
text-align:left;
padding-left:15px;
margin-bottom:0;
}
#menu ul {
list-style-type:none;
margin:0;
padding:0;
border-right:2px solid #FF9900;
}
#menu a:link, #menu a:visited, #menu a:active {
display:block;
color:#000;
margin:0;
padding:2px 0 2px 12px;
text-decoration:none;
}
#menu a:hover{
background-color:#FFECCE;
color:#000;
}
J'espère sincèrement que vous pourrez m'aider, parce que, à part sur ce point, je suis très fier de mon site.
Dorian
Modifié par dodormir (04 Feb 2006 - 15:17)