28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Je construis une page qui contient deux div une pour l'entête, une autre pour le corps. Sur la div de l'entête, je place un surcouche dom qui active/désactive un bloc de choix selon les préférences de l'utilisateur. Ce bloc vient se superposer par dessus les deux blocs. Je lui applique une position absolue pour ce bloc supplémentaire

Pour les navigateurs qui respectent les standards. Pas de problèmes. Tout se passe bien. Cependant pour ie. Le bloc s'affiche bien par dessus le bloc d'entête mais il se place derrière le bloc du corps de page. J'ai beau ajouter des couches z-index. Rien n'y fait, le bloc dom reste invariablement en-dessous.

Pour le moment, je résouds le problème avec les sélecteurs d'enfant. Une position absolue pour les navigateurs qui comprennent les sélecteurs d'enfant via id, pour les autres l'id sans le sélecteur auquel j'applique une position relative, le bloc dom s'inscrit uniquement dans le bloc d'entête.

Ma question : est-ce que quelque un ou une a déjà rencontré ce problème et sait comment y remédier ? Parce que je ne vois pas la solution pour appliquer une position absolue sur un bloc avec ie. Ai-je oublier quelque chose dans ma construction ?

Merci pour votre aide.
Modifié par jean-marc (02 Feb 2006 - 18:28)