28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

je souhaite changer d'icône dans le code ci dessous, auriez vous quelquechose à me proposer?

<li id="foldheader"> <a href= "VISUALISATION DES BONS DE PREPARATION .htm"> 3260 Visualisation des étiquettes d'expédition</a></li>
	<ul id="foldinglist" style="display:none" style=&{head};>
        </ul>
en fait j'ai " écrit" un code qui génère un menu style windows explorer avec des répertoires que l'on ouvre et ferme et je voudrais que lorsque l'on arrive sur un fichier cela soit représenté par une autre icône que le
répertoire.
Modérateur
Bonjour,

Fais des recherches au sujet de la propriété list-style-image pour la balise ul. Cela te permet de remplacer les puces par des images.

Ton code html ne semble pas complet, il manque des éléments li à ton dernier ul. Évite également les espaces dans les noms de fichiers. Utilise plutôt :

href="visualisation-des-bons-de-preparation.htm"

Pour changer les propriétés des li enfants, tu peux utiliser les sélecteurs de ce type :

ul {
propriétés CSS pour le ul principal
}

ul li ul {
propriétés CSS pour les sous-ul
}

Ca devrait fonctionner.
Modifié par Tony Monast (02 Feb 2006 - 18:07)
a écrit :

ul li ul {

propriétés CSS pour les sous-ul

}

Objection : qui a dit que son menu avait toujours le même nombre de sous-menus ? Une classe serait peut-être plus judicieuse à mon avis...
Modérateur
QuentinC a écrit :

Objection : qui a dit que son menu avait toujours le même nombre de sous-menus ? Une classe serait peut-être plus judicieuse à mon avis...

Bien entendu, mais ce n'était qu'un exemple pour qu'il soit conscient des possibilités CSS. Smiley cligne À lui de l'adapter selon ses besoins. Qui a dit aussi qu'il y avait plus que deux niveaux ? Smiley cligne Je ne fais pas le travail à sa place, je lui montre certaines astuces qui peuvent fonctionner ou pas, selon le cas.

D'ailleurs, j'ajouterais qu'AlainMorin n'a pas la réputation de quelqu'un qui répond aux questions des intervenants, alors je n'avais pas trop envie de lui demander s'il avait plus de deux niveaux. Je tenais quand même à lui donner un petit coup de main, malgré son comportement. Smiley smile
avant de parler de mon comportement il faudrait savoir que j'ai un accès très limité au net et que par exple c'est simplement que maintenant que je peux lire vos remarques postées il y a plusieurs jours.
Donc je suis toujours en quête du bout de code qui permet de ne plus avoir un "répertoire" comme icône mais autre chose
merci de vos réponses
le sujet est loin d'être résolu , j'essayes toujourd de remplacer les icônes
de style "répertoire" par autre chose.
merci
Administrateur
alainmorin8 a écrit :
le sujet est loin d'être résolu , j'essayes toujourd de remplacer les icônes
de style "répertoire" par autre chose.
merci

Tu parles des styles de types de listes ?

Dans ce cas, voici ce que tu cherches :
http://wiki.media-box.net/documentation/css/list-style-type

N'hésite pas à toujours faire une recherche dans les documentations, cela te faciliterait beaucoup les choses.

Bonne chance Smiley smile
Modérateur
alainmorin8 a écrit :
avant de parler de mon comportement il faudrait savoir que j'ai un accès très limité au net et que par exple c'est simplement que maintenant que je peux lire vos remarques postées il y a plusieurs jours.

Lorsque je parlais de ton comportement, je ne parlais pas uniquement du fait que tu reviens que plusieurs jours après, mais aussi de plusieurs autres choses. Quand un membre te donne des conseils, des indices ou des solutions pour résoudre tes problèmes, tu n'en tiens que rarement compte, même que la plupart du temps, tu ignore complètement les solutions proposées et tu crée un nouveau sujet basé sur le même questionnement. Le message que cela donne est que tu te fous carrément de l'aide que les gens t'ont donné dans le sujet précédent. À chaque fois, tu repars à zéro le même sujet. Ce comportement n'a rien à voir avec l'accès limité au net. C'est au niveau de ton attitude.

Pour ma part, ne compte plus sur moi pour t'aider. J'ai eu ma dose, et je préfère laisser tomber. J'ai proposé des solutions à tes problèmes et après, aucune réponse à ce sujet, comme si je parlais à un mur. C'est la même chose lorsqu'un modérateur te rappele les règles à respecter : tu ne les respecte pas, pas plus que tu respecte ceux qui veulent t'aider.

C'est tout ce que j'ai à dire.
Aurevoir et bonne chance quand même.