28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Voilà j'ai un petit problème avec mon formulaire entre FF et IE. J'ai mis tous mes champs pour que les labels soient alignés à gauche et fassent la même largeur, puis les input. Je veux donc que tous mes champs soient les uns en dessous des autres sauf pour deux successifs qui doivent être l'un à côté de l'autre. Sous FF c'est bon, mais sous IE il me décale ma div et du coup tout le reste de la ligne est décalée... je ne vois pas comment le corriger... Pourriez-vous m'aider?

Voici mon code pour le formulaire

<form id="frm_stage" action="gestion_offres.php" method="post" enctype="multipart/form-data">
          <div class="champ">
            <label for="titre_offre">Titre de l'offre:</label> <input type="text" name="titre_offre" id="titre_offre" maxlength="30" size="20" />
          </div>
          <div class="champ">
            <label for="date_reception">Date réception:</label> <input type="text" name="date_reception" id="date_reception" maxlength="10" value="15/10/2005" size="10" /><a href="calendar.php">Assistant date</a>
          </div>
          <div id="champ_date_debut" class="champ">
            <label for="date_debut_parution">Date début parution:</label> <input type="text" name="date_debut_parution" id="date_debut_parution" maxlength="10" value="16/10/2005" size="10" /><a href="calendar.php">Assistant date</a>
          </div>
          <div id="champ_date_fin" class="champ">
            <label for="date_fin_parution">Date fin parution:</label> <input type="text" name="date_fin_parution" id="date_fin_parution" maxlength="10" value="" size="10" /><a href="calendar.php">Assistant date</a>
          </div>
          <div class="champ">
            <label for="nature_offre">Nature de l'offre:</label> <select name="nature_offre" id="nature_offre">
              <option value="stage">Stage</option>
              <option value="emploi">Emploi</option>
            </select>
          </div>
</form>

Et le bout de css qui est associé :

#frm_stage{
	width:auto;
	float:left;
}

#frm_stage label{
	width:14em;
	padding-left:0;
	margin-left:0;
}

#frm_stage .champ{
	clear:both;
	margin-bottom:0.7em;
	margin-left:2em;
}

#frm_stage #champ_date_debut{
	clear:none;
}

#frm_stage #champ_date_fin{
}

Le résultat sous FF (et bon) :
upload/2973-formFF.jpg

et le résultat sous IE:
upload/2973-formIE.jpg

Merci Smiley smile je comprends pas pourquoi il y a cette marge en plus Smiley decu
Modifié par nelero (06 Feb 2006 - 09:16)
Modérateur
bonjour,
ça ressemble au bug de marge doublé dans IE
essai comme ceci:

#frm_stage #champ_date_debut{
        display:inline;
}

a plus
merci ça m'a bien corrigé. J'ai eu un problème d'alignement vertical ensuite mais merci encore Smiley biggrin