28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Salut ! Smiley smile

J'ai un problème en CSS. je désire réaliser un footer dont la largeur est variable.

Ce qui pose problème, c'est que les images qui se trouvent aux extremités peuvent avoir des zones transparentes (dans le cas d'un arrondi par ex).

J'ai fait un petit schéma pour expliquer, j'espère que j'ai été asser clair. Smiley cligne
http://www.ispirit.info/perso/schema.jpg

Merci d'avance.
Modifié par BlackFire (01 Feb 2006 - 21:54)
Bon si c'est ce que je crois tu dois mettre ton width en pourcentage biensur.
Ton div bas en position:relative et ton image de droite en
position:absolute; right:0 ou essayer un float:right.
Modifié par Hermann (01 Feb 2006 - 22:00)
Eh bien je n'arrive pas à le faire.

J'ai mis les 2 images d'extremité dans des blocs, que j'ai mis dans un grand bloc.

ensuite, j'ai fait ce CSS (on rigole pas hein, je suis débutant Smiley confused )

.pied_page_cadre_global {
    width: 100%;
    height: 32px;
    background-image: url("/images/pied_page_centre.png");
}

.pied_page_gauche {
    background-image: url("/images/pied_page_gauche.png");
    background-repeat: no-repeat;
    float: left;
    display: inline;
    width: 13px;
}

.pied_page_droite {
    background-image: url("/images/pied_page_droite.png");
    background-repeat: no-repeat;
    float: right;
    display: inline;
    width: 14px;
}

Pour préciser mon problème, les images des extrémités ont des bords arrondis transparents, l'image background du "grand div" remplit les coins transparents.
Modifié par BlackFire (01 Feb 2006 - 22:03)
Salut !

J'ai tout lu, mais cela ne m'aides pas... désolé mais là je suis complètement dans le vague. Je n'arrive pas à le faire avec des images d'extrémités (celles qui se trouvent à gauche et à droite du footer) comportant des zones transparentes. Smiley fache
Salut,
Essayes avec ça mais je te garantis rien n'ayant pas essayé.
Lis bien les commentaires (apres /*)