28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

le moteur de Dreamweaver (version MX et inférieur) interprète parfois mal les styles.

Pour pallier à quelques problèmes d'affichage qui rendent l'édition de mon gabarit impossible, j'aurais bien eu besoin d'un hack spécifique Dreamweaver, mais est-ce que au moins ça existe ?

J'ai cherché pas mal avant d'en arriver là, en vain Smiley decu

Par avance merci.
Modifié par Fonzie (01 Feb 2006 - 14:31)
salut.
les styles sont interpretés par les navigateurs pas par les editeurs html quelqu'il soit , les navigateurs rendent ce que tu programmé que ce soit avec DW ou autre
J'ai dû mal m'exprimer, c'est en fait le moteur de dreamweaver qui interprète mal mes styles (un margin négatif avec un background qui passe par dessus le contenu de mon gabarit, et le rend donc difficilement éditable...).

Il faut savoir que le rendu est ok (tous navigateurs confondus), donc c'est bien de dreamweaver que vient le problème. Le dernier moteur de la version 8 interprète d'ailleurs bien, mais il n'était pas envisageable de racheter de nouvelles licences, j'ai donc dû faire avec la MX 2004.

Après m'être arraché les cheveux sur tout plein de forum, j'ai trouvé sur le forum de dreamweaver (anglais) tout en bas de la page : http://www.macromedia.com/cfusion/webforums/forum/messageview.cfm?catid=189&threadid=1102839&highlight_key=y&keyword1=css%20hack

Il s'agissait donc d'utiliser une combinaison de hacks bien connus pour n'arriver au final qu'à une interprétation possible par Dreamweaver !

Un exemple :

/* commentaire \*/
* html div>div div#contenu {
width: 800px;
}
/* fin hack */

* html => Pour ie uniquement et dreamweaver aussi

div>div => règle css2 imcomprise par ie pc

/* commentaire \*/ => ie mac ne rentre pas

En bref il ne reste plus que Dreamweaver à passer par là Smiley biggrin

Je ne cautionne pas du tout ce genre de méthode, mais dans mon cas c'était nécessaire...
Modifié par Fonzie (01 Feb 2006 - 16:27)