28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Je cherche à faire un cadre noir dans ma page html comme si elle avait réellement un cadre comme pour une photo.
Pour ce la, j'ai fait une page avec un background color à noir et un div assez grand pour remplir la page mais pas toute, ce qui donne l'effet d'un cadre noir.
Le problème est que quand je change de résolution d'écran et que je passe par exemple en mode plein écran (F11), le div ne s'agrandit pas ce qui ne fait pas très "chouette"....

Pour être plus clair, voici mon code.

HTML :
<body>
<div id=cadre>
blablabla.....
</div>
</body>

CSS:
body{
margin: 0;
padding: 0;
background: #000;
PADDING-RIGHT: 0px;
PADDING-LEFT: 0px;
PADDING-BOTTOM: 0px;
MARGIN: 0px;
FONT: 80% verdana, arial, sans-serif;
PADDING-TOP: 0px
}

#cadre{
position: absolute;
top: 2%;
left: 2%;
height: 600px;
width: 962px;
background: #fc9;
}

Avez vous ou y a t-il une solution pratique et normée sans utiliser d'images et de javaScript ?

merci d'avance !
Administrateur
Bonjour et bienvenue sur ce Forum,

merci de placer le code HTML et CSS au milieu de balises [ code] ... [ /code] (sans les espaces) comme demandé dans les Règles du Forum, en éditant ton 1er message; cela augmente grandement la lisibilité de ce code Smiley smile

Il est indiqué une largeur et hauteur en pixels pour ce div, il ne peut donc pas changer de taille en fonction de la résolution. Smiley smile Entre autres, l'utilisation d'unités relatives comme les % permet un design plus fluide. Des tutoriels comme Openweb/positionnement ou s'inspirer des Modèles de mise en page en CSS en fonction de tes besoins constituent une 1ère piste.

Felipe

Felipe