28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Salut,

Il y a plusieurs problèmes dans ton code :
* Il n'est pas lisible du tout Smiley decu (peut-être par ce que tu utilise un éditeur WYSIWYG)
* Il n'est pas valide xhtml (une des erreurs est l'utilisation d'un même id pour plusieurs balises différentes).

En css, je te conseille d'utiliser une méthode de placement différente (position absolue par exemple).

Bon courage Smiley smile
Bonjour The_penguin,

Pour la lisibilité, c'est une reprise d'un CSS qu'on ma fourni.
Mais globalement, je ne suis pas sûr de faire bien mieux.
J'utilise VI (je suis sous Linux)
Peux-tu me dire exactement ce qu'il faudrait que je fasse pour augmenter la lisibilité ?

Pascal
Pour augmenter la lisibilité, il faut mieux ne pas utiliser de WYSIWYG mais préférer un éditeur de code comme Quanta+ ou même gedit (gnome).
Après, le problème est l'oranisation du code. Par exemple, je te conseil d'utiliser des alinéats :

<ul>
    <li>
        <ul>
            <li>...</li>
            <li>...</li>
        </ul>
    </li>
    <li>
        <ul>
            <li>...</li>
            <li>...</li>
        </ul>
    </li>
</ul>

Smiley cligne
Ha ! j'avais pas compris. Je croyais que tu parlais du code CSS.

Mais le code engendré que tu peux voir n'a rien à voir avec le code du "template" qui contient les balises ul et li
Il s'agit de eZP et donc voilà à quoi ressemble ce template:
http://linuxorable.net/aaaaa/popmenu.tpl

et il est plutôt propre celui-là Smiley cligne

J'ai supprimé tout ce qui est inutile pour l'instant dans le code CSS. Du coup il est beaucoup plus court (même lien que premier post).

La seule chose que j'ai trouvée pour m'extraire de la dépendancevis à vis des positions des boites meres c'est de mettre "position:fixed" pour
#popmenu li:hover ul {

mais bon, c'est pas du tout la solution.

Pascal
Modifié par pirouette_07 (30 Jan 2006 - 20:34)