28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Je souhaite parametrer des liens hypertextes pour en faire des boutons, c'est à dire lui donner une hauteur, une largeur, une couleur de fond, et une bordure. En fait, en faire un rectangle coloré avec du texte dedans.

J'ai donc ecrit ce code css :

css : 

.buttonLink {
	width: 50px;
	height : 20px;
	background-color: #E97900;
	border: 1px solid #45B85D;
	color: #FFFEF2;
	text-decoration:none;
	}

html : 
<a class="buttonLink" href="#">essai</a>

Et il veut rien savoir .... C'est pas possible ce que je demande ?

Merci d'avance
Modifié par muaddib (30 Jan 2006 - 10:24)
Salut !

Quand j'utilise tout script tout seul, ça fonctionne très bien.
il te suffit de remplacer ton height et widht par des padding...

Et c'est nickel ! Smiley cligne
Modifié par Cygnus (30 Jan 2006 - 10:22)
Je comprends pas, j'ai mis des padding-left et padding-up et ca marche pas plus ...

Toi t dis que ca fonctionne nickel chez toi avec les padding ?
Avec ce script uniquement et des padding à la place de tes valeurs en hauteur et en largeur, cela fonctionne très bien...

Au fait, tu es au courant des différences d'interprétation des boîtes par les navigateurs ?
Sinon, il y a de très bonnes choses dans la FAQ, va y jeter un oeil ... Smiley cligne
Bonjour,

L'utilisation des padding sur un élément en ligne n'est pas recommandée (problèmes d'implémentations selon les navigateurs, zone cliquable réduite).

Et effectivement (Merci Zanzibar d'avoir ramené un peu de raison dans ce sujet Smiley cligne ), les propriétés height et width ne sont pas prises en compte pour un élément de type en ligne, tel qu'un lien. C'est pourquoi le display:block est nécessaire.
Modifié par Laurent Denis (30 Jan 2006 - 11:36)
Bonjour à tous, je viens d'essayer la méthode.. mais comment fait-on pour que la taille du "bouton" soit celle spécifiée par width et height...?
Car chez moi la taille s'adapte au texte Smiley decu