28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Je viens de visiter un petit site pas mal réaliser:
http://www.etnies.com/
Le probleme c'est que j'ai calculé une double définition de class et d'id pourune même balise.....c'est chelou ou c'est moi....

<div id="skate" class="switchcontent">
<h2>Latest Skate Headlines</h2>	
...ect			
</div>

Vous en pensez quoi?
Modifié par dubnet (29 Jan 2006 - 07:29)
Bonjour,

C'est tout à fait normal, valide... et très utile dans de nombreux cas Smiley cligne

(Créer une ancre et appliquer un style via une classe - compléter ou surclasser les propriétés d'une classe via un id - manipuler via le DOM et l'id tout en appliquant des propriétés via la classe - etc.)
Modifié par Laurent Denis (29 Jan 2006 - 07:37)
ok merci,

J'avais simplement besoin d'être certain de la validité de cette pratique qui me semble effectivement trés intéressante.

En ce moment je cherche apprendre sérieusement l'ECMAscript mais j'ai du mal à trouver des ressources (internet ou livre)
à ce sujet, tu peux m'aiguiller là dessus?(j'ai déja de bonnes bases en php)

Désolé de méloigner un peu du sujet...
Modifié par dubnet (29 Jan 2006 - 08:12)
Bonjour,
Et, si je ne me trompe pas, dans le cas ou une même propriété serait ajoutée à la class et à l'ID, mais avec des valeurs différentes, alors seule la valeur choisie pour l'ID sera retenue, quelque soit l'ordre à l'intérieur de la balise ou dans la feuille de style.
Un sélecteur d'id est prioritaire sur n'importe quel sélecteur composé uniquement de noms d'éléments et de classes, à moins d'utiliser !important. L'ordre d'apparition n'intervient pas, ni la présence de noms d'éléments dans les sélecteurs.

Le surclassement peut donc se faire dans les deux sens:
- #id surclassant .class
- .class surclassant #id grâce à !important