28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,
Mon problème est tout simple. J'ai un bloc <div> auquel j'applique les propriétés suivantes :

#containerCenter {
	background-image: url(resources/img/centerCenter.gif);
	background-repeat: repeat;
	width: 762px;
}

Cela fonctionne sous IE, mais aucune répétition de l'arrière plan sous Firefox ou Opera.

J'ai également essayé un "background-repeat: repeat-y;" mais rien n'y fait.

Après plusieurs recherches, j'ai vu que c'était un attribut CSS1. Est-ce un attribut "deprecated" ? si oui, par quel attribut faut-il le remplacer ?

Merci d'avance pour votre aide Smiley smile .
Bonjour,

Amon a écrit :
Après plusieurs recherches, j'ai vu que c'était un attribut CSS1.

Ce n'est pas un attribut mais une propriété. Qui existait dans CSS1 et qui existe de la même manière en CSS2.0 et CSS2.1.

Le code ci-dessus n'est pas fautif. L'erreur se trouve dans une autre partie de la feuille de style ou du code (X)HTML, ou très éventuellement dans le type de contenu associé à l'image.
Modifié par Laurent Denis (28 Jan 2006 - 14:03)
Bonjour Amon,

Comme le dit Laurent Denis, ton code est bon.
Tu verras apparaître ton "background-image" lorsque tu auras donné de la hauteur à "#containerCenter". IE met 20px de hauteur par défaut. Opera, FF ... 0px.
papillon41 a écrit :
Tu verras apparaître ton "background-image" lorsque tu auras donné de la hauteur à "#containerCenter".

J'ai oublié de préciser que je voulais que mon bloc s'adapte en fonction de son contenu. Exit donc le rajout d'un "height:" dans ma classe. Smiley confus

Laurent, ma feuille CSS est valide, et mon code est XHTML 1.0 strict. Puis-je tout de même trouvé une erreur dedans qui résoudrait mon problème ?
Modérateur
Amon a écrit :
je voulais que mon bloc s'adapte en fonction de son contenu

Justement, mets quelque chose dedans , sinon, vide il fait 0 de hauteur, Smiley smile , tu as eu la reponse plus haut de la part de papillon41 .
En debut de conception , il est souvent pratique de donner des tailles arbitraires aux element et des fond de couleurs, juste histoire de les voir, même si ils sont vides, ensuite tu enleves couleurs et tailles inutiles, quand le contenu vient egayer ta page.

a plus
Il en a du contenu à l'intérieur ... seulement cela se limite à des div. Du coup, Firefox et Opera n'ont pas l'air de le considérer comme du contenu à part entière (la div conteneur ne s'adapte pas ...). Smiley confus

Une solution ? Smiley decu
Si il n'y à rien dans tes div, ya rien à voir. Sauf pour IE ?
Mets un espace insécable "&nbsp;" dans une DIV (pour visualiser).
Modifié par papillon41 (28 Jan 2006 - 16:26)
C'est peut etre plus pratique que tu le visualises Smiley smile : voir

Globalement, il y a 3 gros blocs : un header, un centre, et un footer

Le bloc central contient quelques sous-blocs de type "menu", "présentation", ou "téléchargement". Sous-blocs qui se juxtaposent les uns aux autres dans le bloc centre.

C'est l'arrière-plan de ce bloc centre que je n'arrive pas à étendre en hauteur sans fixer le height (comme c'est le cas actuellement). Or fixer le height amène kelkes soucis de présentation kom vous pouvez vous en douter. Smiley confus

En espérant avoir été un peu plus clair.
Merci encore.
Effectivement c'est plus "visuel" Smiley cligne

Dans ton containerCenter, ajoute en fin une div de nettoyage (clear:both) qui donnera un contenu fixe et se positionnera à la fin de l'élément, lui donnant ainsi la bonne consistance.

Smiley biggrin
Je viens de faire l'essai. Cela fonctionne sous FF, Opera, et IE, que demander de plus ? Smiley lol

Merci beaucoup Smiley cligne