28220 sujets
Bonjour,
L'élément body joue un rôle particulier en HTML et en XHTML traité comme du HTML : en particulier, son arrière-plan est utilisé par le navigateur pour peindre le canevas, c'est à dire l'arrière-plan sans limite où est dessiné la page. La couleur d'arrière-plan de body s'étend à la totalité de la page, si tu préfères.
Il est cependant possible, naturellement, de styler l'élément html pour définir la couleur d'arrière-plan étendue au canevas. Donc pour fixer la couleur à l'extérieur du body. Mais ceci est déconseillé par la spécification HTML, qui s'applique dans ce cas à XHTML traité comme du HTML.
Mieux vaut ne pas styler l'élément body comme le fait, et utiliser plutôt un <div id="wrapper"></div> englobant tout ton contenu.
Modifié par Laurent Denis (27 Jan 2006 - 18:04)
L'élément body joue un rôle particulier en HTML et en XHTML traité comme du HTML : en particulier, son arrière-plan est utilisé par le navigateur pour peindre le canevas, c'est à dire l'arrière-plan sans limite où est dessiné la page. La couleur d'arrière-plan de body s'étend à la totalité de la page, si tu préfères.
Il est cependant possible, naturellement, de styler l'élément html pour définir la couleur d'arrière-plan étendue au canevas. Donc pour fixer la couleur à l'extérieur du body. Mais ceci est déconseillé par la spécification HTML, qui s'applique dans ce cas à XHTML traité comme du HTML.
Mieux vaut ne pas styler l'élément body comme le fait, et utiliser plutôt un <div id="wrapper"></div> englobant tout ton contenu.
Modifié par Laurent Denis (27 Jan 2006 - 18:04)
bensti2 a écrit :
Bonjour,
Fait un <div> "conteneur" pour remplacer ton body et avec ta couleur que tu veux et met le reste comme body de lautre couleur.. tu ne peu pas définir 2 couleur au body
jespere qeu tu me suis... au pire poste ton code ca va etre plus simple![]()
Lorsque j'ajoute un <div> il se cré un espace dans le top et le côté gauche d'environ 10 px.
voici le div qui entoure tout :
#tout {
margin-top:0px;
margin-left:0px;
background-image: url(Images/grey_side.gif);
background-repeat: repeat-y;
background-position: 780px 20px;
}
Il y a t-il une erreur ?

J'ai ajouté un bloc dont voici le code:
C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour avoir un background blanc dans la zone principale et une autre autre pour tout le reste.
Et je dois mettre en retrait en haut et à gauche pour ne pas avoir de marge (margin-top:-15px; margin-left: -10px;)
Si je met height: auto; ça ne fonctionne pas
Dans Netscape ça se tient pas.
SVP aidez-moi quelqu'un ...
Merci !
body {
font-family: Arial, Helvetica, sans-serif;
color: #000000;
font-size: 13px;
background-color: #F5F4EE;
}
#bloc1 {
margin-top:-15px;
margin-left: -10px;
margin-right: auto;
width:788px;
height:1380px;
background-image: url(Images/grey_side.gif);
background-position: 780px 20px;
background-repeat: repeat-y;
left:0px;
top:0px;
float:left;
vertical-align:top;
left: 0;
padding-left: 0px;
font-size:12px;
background-color:#FFFFFF;
}
C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour avoir un background blanc dans la zone principale et une autre autre pour tout le reste.
Et je dois mettre en retrait en haut et à gauche pour ne pas avoir de marge (margin-top:-15px; margin-left: -10px;)
Si je met height: auto; ça ne fonctionne pas
Dans Netscape ça se tient pas.
SVP aidez-moi quelqu'un ...

Merci !