28221 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Pages :
Hello à tous !
(J'en connais quelques uns dans l'tâs ! Smiley cligne )

Voilà, je vous demande votre avis à ma participation CSSZenGarden (en attente d'une réponse du site).
Mon but principal était d'expérimenter un maximum les possibilités de CSS notamment par les "hacks" ( "!important", fichier .htc, ...)
Le résultat est plus esthétique sous FireFox grâce à la gection de la transparence des PNG.

En outre, est-ce que quelqu'un a déjà soumis une participation ?
Nan, parce que la ça fait un bon mois que je l'ai envoyé et pas de signe de vie Smiley sleep

Voilà ! Smiley biggrin

url : http://www.babylon-design.com/csszengarden/
Modifié le 26 Oct 2004 - 20:31
Je pense que tu as de bonnes chances d'être accpeté dans la catégorie 'special effects' c'est vraiment réussi, une belle démo je trouve.

Par contre faudrat voir ce qu'en pense Dave Shea ;)
Franchement, bluffant sous Firefox ! Smiley love Par contre un p'tit bemol : ton design ne supporte pas l'agrandissement des typos... c'est dommage.
Ahh oui dommage...

Mais a priori pour la zone special experimentation, c'est pas trop grave je pense...

T'es allez vérifier dans cette zone ? si tu etais présent ? en tout cas ne t'attend pas à etre dans la selection officielle en page du Zen Garden, c'est impossible, seule les CSS qui passent sous IE, FF, Opera ; win XP, linux, Mac et valident CSS2 sont acceptées.
Euh une question : quand on survole le nom d'une section, ladite section apparaît à droit. Jusque là ok. Mais le texte de la section contient des abbr; comment fait-on pour les survoler ?

Sinon joli boulot notamment sur les transparences. Smiley biggthumpup
Oldcola a écrit :
Hmm ! personne ne s'est rendu compte que le xhtml ne valide pas ? Smiley cool

Ca serait étonnant que Zen Garden accepte tant que tout n'est pas aux normes
Modifié le 26 Oct 2004 - 22:08
Mmmm sous Firefox/Linux le texte déborde franchement et cela n'est pas très joli. Désolée Smiley decu

upload/23-bugbabyloncss.png
Modifié le 26 Oct 2004 - 22:11
Oldcola a écrit :

Ca serait étonnant que Zen Garden accepte tant que tout n'est pas aux normes

Le html valide forcément puisque c'est le HTML de base du Zen Garden et que rien n'est censé être modifé. Pas besoin de se poser la question en principe.

Sinon pour la validité CSS, il me semble (à confirmer) que pour certaines catégories, ce n'est pas requis.
Bien que le résultat soit agréable à l'oeil sous WinXP/Firefox, la première condition est tout de même de jouer selon les règles en fournissant du code valide. Qui plus est, une optimisation pour un maximum d'environnements est aussi à prévoir. De manière générale c'est toujours le cas pour les éléments retenus sur CSS Zen Garden.

Le plus difficile, ce n'est pas forcément de développer le concept de base, mais de l'assumer à 100% et jusqu'au bout. :)
Merci pour toutes ces remarques ;)

Effectivement, ma CSS n'est pas du tout valide, notamment à cause des fichiers htc pour les rollover IE...

J'avais testé l'affichage sous Linux, et il y a quelques bugs notamment sur la taille des textes... Mais bon, tant pis, mon objectif était IE et Mozilla.

En tout cas pas de réponses de Dave Shea Smiley bawling
Je vais peut-être la re-soumettre Smiley cligne

++
Shemu.
Shemu a écrit :
Merci pour toutes ces remarques ;)

Effectivement, ma CSS n'est pas du tout valide, notamment à cause des fichiers htc pour les rollover IE...

J'avais testé l'affichage sous Linux, et il y a quelques bugs notamment sur la taille des textes... Mais bon, tant pis, mon objectif était IE et Mozilla.

En tout cas pas de réponses de Dave Shea Smiley bawling
Je vais peut-être la re-soumettre Smiley cligne

++
Shemu.

Juste pour information, sous Linux avec Firefox, tous les projets du CSSZenGarden passent très bien et sans bugs.

Ceci expliquant peut-être cela...
Un bel exercice sur le zen Smiley smile ,
Dean semble être débordé par ses activités et il ne met à jour son jardin que de temps en temps. Il apprécie surtout le coté graphique des soumissions, le but est de montrer que les css ne sont par forcément simpliste et rigide, mais derrière la technique peut se révéler une ambiance.
Il m'a accepté dans son jardin en février Smiley fou
superbe... faut avoir du temps ou vraiment se faire chier pour fair eun truc comme ça lol ! Mais c'est quoi ce site ? C'est un concours ? Smiley rolleyes
Administrateur
CSSZengarden? Un excellent exemple de l'utilité des feuilles de style, de leur versatilité, du gain de temps potentiel, ...
Ca reste un site de démonstration, pour "cas d'école" mais c'est bigrement utile pour répondre à un novice:
- Ca sert à quoi les CSS?
- Ben c'est une explication trop compliquée pour toi (hum Smiley nuts ) euh va voir CSSZenGarden!
- Ah ouais OK.
- Voilà. (pfiouu il pose de ces questions lui Smiley hum jm'en sors bien)

Accessoirement, c'est comme gravir un sommet himalayen par une nouvelle voie jamais tentée alors que le sommet a déjà été atteint de 50 manières différentes: autant pour le fun que pour dire "comme ça aussi c'est possible".

(plus c'est inutile, moins on pourrait s'en passer)
lol, j'adore la piece de théatre. Molièe il en avait pas fait sur le CSS. En tout cas, il y a des trucs très sympa, mais cet exemple si est très beau. Dommage que la lisibilité du texte ne soit pas très bonne (je suis un peu bligleu, mais bon...)
Pages :