28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour !

J'ai un petit soucis monumental : comme indiqué dans le titre, IE refuse de faire défiler le contenu de ma page ...

Le code est pourtant valide, je n'ai pas indiqué de height ni de overflow, et ça fonctionne parfaitement sous Firefox.

J'aurais besoin d'un coup de main, je ne vois pas du tout ce que cela peut être Smiley confus

Merci
Modifié par Sopo (27 Jan 2006 - 11:04)
Salut,

Le problème vient de ta ligne

*{
    position: relative;
  }

Il suffit de la remplacer par

html>*{
           position:relative;
         }

pour que le scroll réapparaisse sous IE. Supprimer cette instruction règle également le problème.
Modifié par Jihel (27 Jan 2006 - 11:12)
Bonjour,

En passant (pas vu le code source) : je vois passer souvent ici des CSS truffées de position:relative superfétatoires.

Je me demande toujours ce qui incite les auteurs concernés à les ajouter à leurs CSS ? Une application génératrice de la CSS ? Un réflexe étrange chez ceux qui les écrivent à la main ?

<edit>Au fait, vous avez pensé aux commentaires conditionnels plutôt qu'aux hacks CSS ?</>
Modifié par Laurent Denis (27 Jan 2006 - 11:16)
Je les utilise pour éviter un bug d'IE, qui n'affiche pas correctement certains éléments lorsqu'on redimensionne ou que l'on déplace la fenêtre ...

Il lui arrive de temps en temps de laisser des champs de formulaire (par exemple) à leur place initiale, alors que tout le reste de la page a bougé. Tout se remet en place si on rafraîchit la page, mais on peut éviter le problème en ajoutant
position: relative

au conteneur des éléments mal positionnés.

Donc, je m'étais dit que j'allais le faire pour tout les éléments, au cas où ... mais c'est râpé Smiley murf

Pour les commentaires conditionnels, je n'en ai pas besoin jusqu'ici. J'essaie d'arriver dans un premier temps à un rendu correct sous IE6 et Firefox, après quoi je m'occuperai des autres (si j'ai le courage ...). Et là, j'ai un rendu correct sous les 2 navigateurs ciblés pratiquement sans hack (à part celui cité plus haut, si tant est qu'on puisse parler d'un hack).
Modérateur
bonjour,
j'utilise aussi parfois ce
* {position:relative;}
a cause de IE, (feignantises de ne pas pister les balise une par une , et oubli de verifier l'aspect de la page au cours du codage....)

et pour recuperer ce scroll qui fait defaut, je fais :
html {position:static}
.

C'est un peu sauvage , mais ça permet parfois de rendre la page acceptable et surfable rapidement avec IE, ..... et ça nous laisse le temps de la debugger tranquillement en local. Smiley smile , sans stress ni delai trop court.
a plus